Découvrez la chanson qui représentera la France à l'Eurovision 2020

Découvrez la chanson qui représentera la France à l'Eurovision 2020©ARNO LAM - FTV, DR

, publié le 17 février

Dimanche 16 février 2020, France 2 a dévoilé le titre qui représentera la France dans le cadre de la 65e édition de l'Eurovision qui se tiendra à Rotterdam, le 16 mai prochain. Une chanson baptisée The Best In Me, interprétée par Tom Leeb.

L'année dernière, l'émission Destination Eurovision avait permis à Bilal Hassani de porter les couleurs de la France sur la scène du concours européen organisé à Tel-Aviv. Avec son morceau Roi, le jeune chanteur alors âgé de 18 ans n'était arrivé qu'à la 16e place.

Bien résolu à changer la donne, le groupe France Télévisions a opté cette année pour une sélection en interne de l'artiste qui représentera l'Hexagone à l'Eurovision 2020. Son choix s'est tourné vers Tom Leeb, fils de l'humoriste Michel Leeb. "C'est un jeune artiste de 30 ans qui a un grain de voix unique. C'est quelqu'un qui est moderne, qui est universel, qui est charismatique, qui est authentique. Il m'inspire plein d'adjectifs, mais c'est vraiment ça", a fait savoir Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France 2.

The best in France ?

À Rotterdam, en mai prochain, le chanteur interprétera donc le titre The Best In Me, une ballade dévoilée, ce dimanche 16 février sur France 2 (et sur les réseaux sociaux), avec une vidéo tournée au premier étage de la Tour Eiffel, dont il n'est pourtant pas l'auteur. "France 2 m'a approché avec ce titre. J'ai eu des frissons en l'écoutant. J'aurais adoré l'écrire. J'ai essayé de poser ma voix dessus et cela a plu à France 2. J'ai dit oui tout de suite", a-t-il confié dans une interview accordée au Parisien.

Évidemment, Tom Leeb souhaite succéder au vainqueur de l'an dernier, le néerlandais Duncan Laurence et espère avoir la chance d'offrir à la France sa première victoire depuis celle de Marie Myriam en 1977. "Je rêve de gagner, ça c'est sûr. Pour cela, la seule recette c'est de transmettre au public ce que je ressens en chantant", a-t-il confié, avant d'évoquer son image : "Si on me trouve séduisant, tant mieux ! Mais je n'y suis pour rien. Mon objectif sera de leur faire oublier et, qu'en moins de 30 secondes, ils se disent que la chanson déboîte." Pour l'heure, la chanson ne fait toutefois pas l'unanimité auprès des internautes...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.