Décès de Tonton David : les stars lui rendent hommage

Décès de Tonton David : les stars lui rendent hommage©Coadic Guirec, BestImage

, publié le 17 février

Triste nouvelle : Tonton David nous a quittés le 16 février 2021 à seulement 53 ans. Dès l'annonce de son décès, nombreuses ont été les célébrités à réagir sur les réseaux sociaux pour saluer l'auteur du tube Chacun sa route.

Ses titres ont bercé celles et ceux qui ont grandi dans les années 1990 et c'est toute une génération qui s'est retrouvée comme orpheline mardi 16 février, lorsqu'à été annoncée la disparition de Tonton David. Parmi les fans du précurseur du reggae à la française, auteur de l'album culte "Le blues des racailles" et de la chanson emblématique du film "Un indien dans la ville", de nombreuses stars, parmi lesquelles Omar Sy, Nikos Aliagas, Pierpoljak ou encore Jacky des Neg'marrons, qui ont publié sur Internet des messages faisant part de leur vive émotion.

"Un pilier, une légende, une fondation, une institution : un grand monsieur du reggae music"

Ce sont les chanteurs Nuttea et Pierpoljak qui ont annoncé sur Instagram le décès de leur ami sur les réseaux sociaux, avant que l'AFP ne confirme la sinistre nouvelle. "RIP mon ami", a écrit l'interprète du hit Elle te rend dingue, tandis que Pierpoljak a de son côté enregistré une brève vidéo dans laquelle il se dit "dévasté". Sur Twitter, Doc Gynéco, qui avait oeuvré avec l'interprète de Sûr et certain pour les besoins de son album "Liaisons Dangereuses", a posté une reprise de la chanson Mélissa de Julien Clerc enregistrée par le disparu. Mokobé du 113 a quant à lui posté un petit texte rappelant l'importance de l'oeuvre de l'artiste défunt : "son album 'Le Blues des racailles' a changé notre état d'esprit sur la société." Egalement très ému, Jacky des Neg'marrons a tenu à saluer une dernière fois Tonton David : "Un pilier, une légende, une fondation, une institution : un grand monsieur du reggae music. Il y a quelques mois on s'est parlés au téléphone et on s'était promis d'aller boire un Cognac ensemble. Ce soir j'ai le blues, et c'est en pensant à toi big bro que je boirais un verre en solo. Sache que tes chansons résonneront à tout jamais dans nos caissons. Repose en paix, l'artiste."

"Le chanteur David Grammont alias Tonton David est décédé à l'âge de 53 ans. Paix à son âme", a écrit sur Twitter Nikos Aliagas. Omar Sy a pour sa part partagé le titre Le Blues des racailles en postant un message empli de tristesse : "Repose en paix, Tonton David. Le Blues des racailles... toute ma jeunesse." Une disparition qui a touché des célébrités issues de différents milieux artistiques, mais aussi des anonymes. Depuis que l'information a été rendue publique, le compte Instagram officiel de Tonton David est inondé de centaines de messages postés par les fans du chanteur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.