Décès de Mary Wilson : 3 tubes légendaires de l'ancienne chanteuse des Supremes

Décès de Mary Wilson : 3 tubes légendaires de l'ancienne chanteuse des Supremes©PA Wire, Abaca

, publié le 9 février

Quelques jours seulement après avoir annoncé la sortie de morceaux inédits qu'elle avait enregistrés en solo, Mary Wilson, co-fondatrice des Supremes, est morte à l'âge de 76 ans le 8 février 2021 à son domicile de Las Vegas, a révélé le magazine Variety. Retour sur les plus grands tubes qu'elle a chantés en compagnie de Diana Ross.

You Can't Hurry Love (1966)

C'est certainement la chanson la plus célèbre et la plus entendue du trio de chanteuses le plus emblématique des années 1960. You Can't Hurry Love parle des conseils dispensés par une mère à sa fille, expliquant à cette dernière qu'elle finira un jour par trouver l'élu de son coeur et qu'il ne sert à rien de vouloir accélérer les choses. Le succès de ce titre est tel qu'il a été repris de nombreuses fois par de prestigieux interprètes tel que Phil Collins. Claude François chantait l'adaptation française de ce titre, baptisée Une fille et des fleurs, racontant cette fois-ci l'histoire d'une amourette oubliée.

You Keep Me Hangin' On (1966)

Encore un titre des Supremes qui a été repris de nombreuses fois. La plus connue des réinterprétations de You Keep Me Hangin' On étant la version de Kim Wilde qui, 20 ans après la sortie du morceau chanté par Diana Ross, Florence Ballard et Mary Wilson, est parvenue à le faire revenir au top des ventes de disques en 1986.

Baby Love (1964)

Produit par l'équipe de production principale des studios Motown : Lamont Dozier et les frères Brian et Eddie Holland, Baby Love sort le 17 septembre 1964. Succès immédiat, le morceau chanté par The Supremes devient le premier tube de la Motown à atteindre la tête des charts. Selon la revue Rolling Stones et la BBC, il s'agit de l'une des chansons les plus populaires de la fin du XXe siècle. Plusieurs décennies après sa sortie, le morceau est encore régulièrement utilisé dans des publicités et des films, signe de sa popularité auprès de plusieurs générations d'amoureux de musique soul.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.