Décès de Levon Helm (The Band)

Décès de Levon Helm (The Band)

Le groupe The Band, célèbre pour avoir officié avec Bob Dylan, vient de perdre son chanteur et batteur, Levon Helm. Il est décédé à 71 ans des ...

publié le 20 avril

Le groupe The Band, célèbre pour avoir officié avec Bob Dylan, vient de perdre son chanteur et batteur, Levon Helm. Il est décédé à 71 ans des suites d'un cancer.

Levon Helm, chanteur et batteur du groupe The Band, vient de décéder à l'âge de 71 ans. Le groupe canadien était connu pour avoir accompagné Bob Dylan sur plusieurs de ses albums et en tournée de 1965 à 1974. Leur premier disque, "Music From Big Pink", date de 1968 et contient leur tube "The Weight", repris dans le film "Easy Rider". Le deuxième album, "The Band", rencontrera le même succès.

Une exposition consacrée à Bob Dylan, intitulée "Bob Dylan, l'explosion rock" se tient en ce moment même à la Cité de la musique et ce jusqu'au 15 juillet. Celle-ci aborde la période électrique du chanteur, soit justement l'époque à laquelle The Band fait son apparition à ses côtés.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Décès de Levon Helm (The Band)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]