Décès de Bonnie Pointer : 3 choses à savoir sur la star des Pointer Sisters

Décès de Bonnie Pointer : 3 choses à savoir sur la star des Pointer Sisters©Stacy Jo, Sipa

, publié le 9 juin

En compagnie de ses soeurs Anita, June et Ruth, Bonnie Pointer a fondé les Pointer Sisters. Un groupe mythique qui a marqué l'histoire du disco. Voici 3 choses à savoir sur la star décédée le 8 juin 2020 à 69 ans.

Bonnie Pointer, l'une des quatre soeurs du groupe disco Pointer Sisters, est décédée ce lundi à l'âge de 69 ans, a-t-on appris via un communiqué diffusé sur le site internet de la formation. "C'est avec une profonde tristesse que je me dois d'annoncer aux fans des Pointer Sisters que ma soeur Bonnie est morte ce matin", a écrit Anita Pointer avant de conclure : "Notre famille est dévastée."

Les Pointer Sisters n'auraient pas existé sans Bonnie

Les Pointer Sisters sont originaires d'Oakland, en Californie. Depuis l'enfance, c'est à l'église de leur père pasteur qu'elles commencent à chanter. En 1969, Bonnie décide de créer le duo Pointer Sisters. "J'ai été la première à commencer à chanter en public", expliquait-elle en 2013 au journaliste Alan Mercer, avant de poursuivre : "Je savais que je ne pourrais jamais faire un job normal de 9h à 17h. Je voulais chanter aux côtés de Marvin Gaye et sortir du ghetto." Bientôt, June et Bonnie sont rejointes par Anita et Ruth et c'est en 1973 que le célèbre quatuor lance sa carrière au festival de Monterey, où les soeurs se distinguent par leur look rétro, mais aussi leurs harmonies vocales et leurs chorégraphies.

Bonnie Pointer ne chante pas sur le plus grand hit du groupe

Lorsque le tube I'm so excited est sorti en 1982, Bonnie Pointer avait déjà quitté ses soeurs depuis cinq ans pour se lancer dans une carrière en solo. "Je suis une aventurière, expliquait-elle en 1985. J'aime prendre des risques. Je veux voir de quoi j'étais capable par moi-même." En signant un contrat solo avec l'illustre Motown, Bonnie a immédiatement connu le succès avec sa chanson Heaven Must Have Sent You.

Bonnie Pointer avait un sacré caractère

Même si elle ne chante pas sur le morceau I'm so excited, il semblerait que des quatre Pointer Sisters, c'était bien Bonnie la plus excitée. Elle se décrivait en effet elle-même comme "effrontée et insolente" et s'est parfois accrochée avec la police, notamment pour des affaires liées à la consommation de produits stupéfiants. Mais malgré ce tempérament fougueux, sa soeur Anita l'assure aujourd'hui : "Bonnie était ma meilleure amie et on se parlait tous les jours. Nous ne nous sommes jamais battues. Elle me manque déjà et je sais que je la retrouverai un jour."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.