David Hasselhoff se lance dans le heavy metal pour son 14e album

David Hasselhoff se lance dans le heavy metal pour son 14e album©Action Press, BestImage

, publié le 10 avril

Vous l'ignoriez peut-être mais l'acteur phare de la série "Alerte à Malibu" est également chanteur à ses heures perdues. Ce dernier travaille même actuellement sur son... 14e album ! Il y expérimentera un genre surprenant.

Acteur en vogue dans les années 1980 et 1990 grâce à ses rôles de Michael Knight et Mitch Buchannon dans les séries "K 2000" et "Alerte à Malibu", David Hasselhoff poursuit toujours sa carrière au petit et grand écran. Mais le comédien nourrit aussi une passion pour la musique.

Son rêve de devenir chanteur, il le réalisera à la fin des années 1980 en sortant un single intitulé Looking For Freedom, reprise d'un titre allemand paru dix ans plus tôt. Chanson qu'il interprétera d'ailleurs après la chute du mur de Berlin en 1989.

"Tout est permis" selon David Hasselhoff

Trois décennies plus tard, David Hasselhoff a sorti pas moins de 13 albums et plusieurs dizaines de singles (parfois douteux à l'image de Pingu Dance, chanson basée sur le dessin animé pour enfant "Pingu", ou Guardian's Inferno, titre figurant sur la BO du film "Les Gardiens de la Galaxie 2") et s'attelle aujourd'hui à la conception de son 14e effort.

Un nouveau disque - premier depuis "This Time Around" paru en 2012 - sur lequel l'Américain semble vouloir explorer de nouveaux horizons. C'est ce qu'il a en tout cas révélé dans un entretien accordé à l'agence de presse Deutsche Presse-Agentur, repris sur le site de l'hebdomadaire allemand Die Zeit : "Je fais des chansons de heavy metal sur mon nouvel album."

Un choix surprenant que David Hasselhoff assume totalement. "Pourquoi pas ? Je n'ai pas encore de titre d'album, mais cela pourrait être 'Tout est permis'. Je fais tout. Parce que je peux le faire. Parce que je veux le faire", a-t-il lancé. Reste à savoir si cet album réussira à s'imposer ailleurs qu'en Allemagne et en Autriche, pays qui semblent apprécier ses performances vocales.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.