David Hallyday chantera en hommage à son père lors des NRJ Music Awards

David Hallyday chantera en hommage à son père lors des NRJ Music Awards©JLPPA, BestImage

Fabien Gallet, publié le 9 novembre

Le chanteur interprétera une chanson inédite baptisée Ma dernière lettre lors de la 20e édition des NMA. Un morceau dédié au rockeur disparu en décembre 2017.

Samedi 10 novembre 2018 sera diffusée sur TF1 la 20e cérémonie des NRJ Music Awards, retransmise en live du Palais des Congrès de Cannes. Une soirée placée sous le signe de la musique et de l'hommage puisque Johnny Hallyday sera honoré par un titre interprété par son fils.

Une dernière lettre, celle d'un fils à son père

En effet, David Hallyday devrait présenter un titre inédit intitulé Ma dernière lettre. Une chanson qu'il a certes déjà chantée ces derniers mois pendant sa tournée, mais qui n'avait pas été diffusée sur Internet. Et pour cause, comme l'explique Le Point, l'artiste avait "demandé à ses fans de ne pas filmer, pour préserver l'exclusivité et la dimension intime du titre".

Mais alors, qu'attendre de ce morceau dédié au Taulier ? "Ce titre est une lettre d'amour écrite par un fils à son père, lancée comme un cri, portée par une mélodie aérienne et pop", a résumé TF1 dans un communiqué. Quant au sujet, il pourrait s'agir des derniers mots d'un homme avant sa mort, comme le prouve les quelques paroles dévoilées par Le Point : "J'ai souvent rêvé que je pouvais fuir / Couper l'image et le son / La peur du vide, la peur d'en mourir / Étaient parfois plus fortes que la raison (...) Ce que je vous laisse / C'est juste un dernier cri / C'est ma dernière lettre / Ce que je n'ai jamais dit..."

Les fans de Johnny Hallyday et/ou de son fils pourront donc découvrir cet hommage musical samedi 10 novembre dans la soirée avant de pouvoir réécouter le morceau dès minuit, heure à laquelle il sera diffusé sur les plateformes de streaming. Les autres pourront retrouver pendant les NRJ Music Awards les performances d'artistes et groupes comme Muse, Louane, David Guetta ou encore Black Eyed Peas.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.