David Guetta, Booba, Tears For Fears : les Vieilles Charrues 2019 se dévoilent

David Guetta, Booba, Tears For Fears : les Vieilles Charrues 2019 se dévoilent©PA Photos, Abaca

Fabien Gallet, publié le 18 décembre

L'édition 2019 du célèbre festival breton qui se tient chaque année à Carhaix promet de séduire des publics différents. En témoigne la première salve de noms dévoilée lundi 17 décembre 2018 dans la soirée...

Chaque année c'est le même refrain : le Festival des Vieilles Charrues offre l'une des programmations les plus riches qu'il est donné de voir en France. Et visiblement, le cru 2019 placé sous le thème du carnaval sera du même acabit que celui des années précédentes.

Un éclectisme à toute épreuve

Cette année, le festival du Finistère a mis les petits plats dans les grands, dévoilant la moitié de la programmation de cette 28e édition qui se tiendra du jeudi 18 au dimanche 21 juillet prochain. Pas moins de 39 noms ont été annoncés. Le premier avait été dévoilé en exclusivité quelques heures plus tôt sur Europe 1 : Tears For Fears. L'immense groupe britannique des années 1980 à qui l'on doit le tube Shout n'est autre que la tête d'affiche du vendredi.

Pour le jeudi, deux gros noms sont de la partie, à savoir le rappeur Booba et le duo américain de DJ, The Chainsmokers. Ils partagent l'affiche avec Zazie et un humoriste : Jamel Debbouze. Ce dernier devrait faire "la part belle à la musique" en adaptant son spectacle selon la production. Le samedi sera placé sous le signe de l'électro avec David Guetta mais aussi de la folk grâce au talent de Ben Harper et du rap avec Gringe. Enfin, le dimanche, le DJ néerlandais Martin Garrix investira le festival breton tout comme Christine and the Queens, la figure de la trap musique MHD ou l'incontournable Hubert-Félix Thiéfaine.

Des groupes d'horizons différents donc et un éclectisme qu'est fière d'afficher la production, laquelle voit dans cette première flopée de noms un "subtil mélange de têtes d'affiche et de découvertes dont seules les Charrues ont le secret, et qui ravira assurément le public intergénérationnel". La mise en vente des billets se tiendra le 19 décembre 2018 à 18h.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.