David Gilmour (Pink Floyd) sort Yes, I Have Ghosts, son premier titre en 5 ans

David Gilmour (Pink Floyd) sort Yes, I Have Ghosts, son premier titre en 5 ans©Gregorio Borgia/AP, Sipa

, publié le 7 juillet

Près de cinq ans après la sortie de son album solo "Rattle That Lock", l'ancien chanteur et guitariste de Pink Floyd est de retour avec un nouveau single, Yes, I Have Ghosts, sur lequel il collabore avec sa fille et sa femme.

Le 25 juin 2020 sortait le livre audio "A Theatre For Dreamers" écrit par Polly Samson. La lecture de cette fiction est accompagnée d'une partie musicale interprétée par David Gilmour, ex-membre de Pink Floyd, qui n'est autre que l'époux de l'écrivaine. Parmi les titres présents dans l'audiobook figure Yes, I Have Ghosts, chanson inédite inspirée par l'un des personnages du roman.

Un projet familial

Alors que les plus grands fans du monstre du rock anglais se sont déjà procurés le livre audio pour écouter ce single, ce dernier est désormais disponible sur les plateformes de téléchargement. Pour son grand retour après l'album "Rattle That Lock", le collectionneur de guitares a travaillé en famille puisque les paroles de Yes, I Have Ghosts ont été écrites par sa femme et que sa fille Romany, 18 ans, s'illustre sur les choeurs et à la harpe. "Je travaillais sur cette chanson au moment où nous avons dû nous confiner et avons dû annuler une session avec des choristes. Mais il s'est avéré que la solution était là. Et je ne pourrais pas être plus heureux de la façon dont la voix de Romany se mélange à la mienne. Son magnifique jeu de harpe a été une révélation", a indiqué David Gilmour dans un communiqué.

Assortie d'un clip, la sortie de cette nouvelle chanson n'a pas encore été accompagnée d'informations concernant un éventuel nouvel album. Affaire à suivre donc.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.