David Bowie a désormais droit... à sa poupée Barbie !

David Bowie a désormais droit... à sa poupée Barbie !©Express / Intermittent, Getty Images

Fabien Gallet, publié le 12 juillet

Le chanteur disparu en 2016 aurait pu fêter cette année les 50 ans de la sortie de son single Space Oddity. À l'occasion de cette date symbolique, la marque Mattel a décidé de lui rendre hommage en sortant une poupée à son effigie.

Alors que le label Parlophone sort ce 12 juillet 2019 un coffret anniversaire du single Space Oddity (un EP contenant un vinyle, un livret et des photos), les fans de l'icône vont aussi pouvoir investir dans un objet bien plus insolite.

Après Barbra Streisand, Frank Sinatra, Cher ou encore Elvis Presley, c'est en effet au tour de David Bowie d'avoir droit à sa poupée Barbie. Une poupée collector dévoilée jeudi 11 juillet par Mattel et commercialisée au prix de 50 dollars, soit un peu plus de 44 euros.

Un hommage à Ziggy Stardust

Mattel avait le choix parmi les nombreux costumes pour sa poupée hommage, mais c'est bel et bien celui que portait Bowie en 1973 - date à laquelle il dira adieu à son mythique alter ego Ziggy Stardust - que la société a choisi.

Barbie Bowie (sous les traits d'une femme) revêt ainsi la fameuse "'combinaison spatiale' à rayures rouges et bleues et aux épaules évasées" et chausse les mêmes bottines rouges à semelles compensées que portait l'artiste. Côté maquillage et coiffure, aucun détail ne manque à l'appel : les cheveux rouges coiffée en arrière et le soleil dessiné sur le front sont bien de la partie. Seul bémol : les yeux vairons du chanteur n'ont pas été représentés.

Quoi qu'il en soit, les fans se rueront probablement sur cette poupée qui sort en édition limitée et grâce à laquelle Mattel souhaite rendre "hommage au caméléon ultime de la pop (...) dont les transformations musicales spectaculaires continuent d'influencer et d'inspirer", et honorer "l'héritage culturel du génie musical qui a réinventé le rock and roll".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.