Dany Brillant prépare un album de reprises de Charles Aznavour

Dany Brillant prépare un album de reprises de Charles Aznavour©JLPPA / Bestimage, BestImage

, publié le 8 juin

Le crooner français souhaite rendre hommage à son artiste préféré en continuant à faire vivre son répertoire.

Depuis le début de sa carrière, Dany Brillant joue la carte de la séduction à l'ancienne. Pas étonnant, donc, de le voir développer un projet de reprise des chansons de Charles Aznavour, l'un des très grands de la chanson française, d'après les informations relatées par Pure Break. "Plus grand que Brel, Brassens, Barbara ou Ferré. Parce qu'il a été un artiste total, dont le répertoire est à la fois joyeux, triste, philosophique", a-t-il ainsi expliqué au Parisien. Parmi les titres repris, choisis par Mischa Aznavour, le fils de l'artiste, on retrouvera Hier encore, La bohème, Emmenez-moi ou Il te suffisait que je t'aime, la chanson préférée de Dany Brillant.

En 2007, Dany Brillant s'était déjà illustré en reprenant L'histoire d'un amour dans une surprenante version bossa nova. L'album, prévu pour l'automne 2020, sera peut-être l'occasion d'entendre Mon amour, un texte inédit écrit par Aznavour pour Brillant qui n'a, à ce jour, jamais été mis en musique.

Du studio à la scène

Fan de sa musique, Dany Brillant a aussi développé une relation amicale avec Charles Aznavour. Au point d'en faire un père spirituel. "J'ai grandi avec les disques de Charles car ma mère était une fan absolue. il n'y a pas d'université de la musique mais il me faut un maître qui m'inspire", confiait-il dans une lettre ouverte au Parisien, l'année du décès d'Aznavour, en 2018. Son disque permettra, à défaut de les faire connaître, de réécouter les chansons du grand Charles : "Malheureusement, il n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait de son vivant, ce qui le peinait beaucoup. Je suis convaincu que la postérité lui rendra justice. A mon modeste niveau, j'y contribuerai, en continuant à célébrer ses chansons." Le 30 mai 2021, c'est sur scène que le chanteur rendra hommage à son idole avec le concert "Formidable Aznavour", au Dôme de Marseille.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.