Damon Albarn viré de la scène après cinq heures de show

Damon Albarn viré de la scène après cinq heures de show©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 juillet

Lors d'un concert donné à Roskilde, au Danemark, le leader de Blur et Gorillaz a été gentiment expulsé de la scène par un agent de sécurité car il jouait depuis plus de quatre heures.

"Damon a probablement trois testicules. Sans lui, on serait encore à la fac en train de passer nos examens", déclarait en 1999 le bassiste de Blur, Alex James, à l'occasion du concert Live 13, subjugué par le trop plein d'énergie de son chanteur. À 47 ans, Damon Albarn a eu l'occasion de démontrer une nouvelle fois son incroyable vitalité lors d'un concert donné au festival Roskilde, au Danemark, avec son collectif Africa Express. Alors que l'infatigable leader de Blur et Gorillaz assurait un show depuis plus de quatre heures, les organisateurs lui ont fait savoir qu'il n'avait pas respecté le couvre-feu du festival.

"Fuck that, vous en voulez encore?", criait rageusement Damon Albarn à la foule qui n'avait visiblement pas envie que le set se termine. Et pour cause, le chanteur a enchaîné les tubes avec son collectif Africa Express - composé de Nick Zinner des Yeah Yeah Yeahs, Seye Adeklan et du groupe Songhoy Blues - en interprétant notamment en grande partie des morceaux de Gorillaz, avec Graham Coxon et Laura Mvula qui ont rejoint la scène momentanément, mais aussi en reprenant des classiques de Randy Newman ou des Clash. Tandis qu'un agent de sécurité s'approchait pour mettre fin au concert, Damon Albarn s'est mis à jouer ironiquement au piano le morceau punk Should I Stay Or Should I Go. Soutenu par les applaudissements du public, le chanteur a finalement été évacué, le visage hilare, dans les gros bras d'un malabar de la sécurité, le tout évidemment sans violence.

Actuellement en tournée avec Blur, avec deux escales prévues le 15 juillet à Dour Festival 2015 en Belgique et le 16 juillet à Carhaix en France, Damon Albarn planchera à l'automne sur les représentations de wonder.land, une réinterprétation d'Alice au pays des merveilles. Infatigable, qu'on vous dit.

 
0 commentaire - Damon Albarn viré de la scène après cinq heures de show
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]