Damon Albarn s'apprête à revenir avec un (énième) nouveau projet

Damon Albarn s'apprête à revenir avec un (énième) nouveau projet©Ritzau Scanpix, BestImage

Fabien Gallet, publié le 4 octobre

Le musicien britannique a récemment dévoilé le nom de son tout nouveau projet inspiré des paysages islandais. Une expérience musicale que ses fans pourront découvrir en live en 2020.

Qui pour arrêter Damon Albarn ? Visiblement personne, et sûrement pas le manque d'inspiration. Le chanteur qui s'est illustré au sein du groupe Blur, à la tête de Gorillaz ou encore grâce à son side-project The Good The Bad and The Queen, prouve qu'il peut encore réserver bien des surprises.

En témoigne son nouveau projet, présenté via son compte Instagram, mercredi 2 octobre 2019. Son nom : The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows. Alors à quoi s'attendre ?

L'Islande comme source d'inspiration

Derrière ce nom piqué à l'un des poèmes de l'auteur anglais John Clare ("Love and Memory"), ce projet est "inspiré par les paysages d'Islande", a fait savoir le musicien. Visiblement, pas d'album de prévu mais une tournée dans plusieurs villes européennes courant 2020, avec notamment deux dates à la Philharmonie de Paris les 23 et 24 mai, et deux concerts à Lyon et Nantes (les places sont d'ores et déjà en vente). "Damon Albarn, qui séjourne fréquemment en Islande depuis près de trois décennies, interprétera cette nouvelle et très personnelle création avec un ensemble instrumental, électronique, voix et piano", nous apprend un communiqué de presse publié pour l'occasion.

"Pays du soleil de minuit, l'Islande est une terre unique, où abondent les beautés naturelles des glaciers, volcans, sources thermales, montagnes et côtes spectaculaire. Quoi de plus fascinant que les signes du passage du temps et de la fragilité de la nature ?", précise le communiqué, laissant autour de ce nouveau projet, une grosse part de mystère.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.