Damien Saez se ridiculise sur les réseaux sociaux pour promouvoir son album

Damien Saez se ridiculise sur les réseaux sociaux pour promouvoir son album©Guillaume Gaffiot, BestImage

Azza Kamaria, publié le 30 octobre

À l'heure où les artistes ont fait des réseaux sociaux un atout pour promouvoir leur musique et leurs prochaines sorties de titres ou d'albums, Damien Saez a décidé d'aller à contre-courant et il a fait... un flop.

Si l'on vous parle de Damien Saez, vous pensez tout de suite à son titre culte Jeune et con. Une ode à une société à la dérive qui donne envie de sortir manifester dans les rues. Depuis ce titre sorti en 1999, le chanteur n'a cessé de se poser en victime de l'industrie du disque. Après avoir passé une période loin des projecteurs, ce dernier a fait son grand retour sur les réseaux sociaux en insultant...les réseaux sociaux.

Un appel à la promotion...

Dans un message posté sur Instagram et Twitter le 13 septembre 2018, Damien Saez appelle à lutter contre la "superficialité pornogène/phile" des deux réseaux sociaux. Il qualifie alors le premier de "nouvelle pourriture" et appelle "au combat dans les décharges culturelles de nos écoles, collèges et lycées qui y respirent artificiellement par millions". Rien que ça. Au passage, le chanteur de 41 ans a fait appel à ses abonnés pour que ces derniers partagent en masse son message afin que "la poésie passe un grand coup de kärcher à cette me**e".

... raté !

Damien Saez a ensuite posté : "Mission populaire : vous avez un mois pour faire monter toutes ces me**es à un million. Sinon pas d'album et vous continuerez à vous taper la me**e qu'on vous sert !". Malheureusement pour lui, la foule n'a pas été de son avis puisque son message n'a été partagé que 470 fois et a essuyé les nombreuses critiques des internautes.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.