Cyril Hanouna veut représenter la France à l'Eurovision 2016

Cyril Hanouna veut représenter la France à l'Eurovision 2016©Abaca

Sébastien Jenvrin, publié le 3 juin

Quelques jours après la lourde défaite de Lisa Angell à l'Eurovision, le présentateur de D8 s'est proposé comme candidat pour l'édition 2016. Son idée ? Former un duo avec Patrick Sébastien.

Tandis que la France vient de se faire humilier une fois de plus à l'Eurovision en terminant 25ème sur 27, tout le monde se relaye pour analyser l'échec français, du téléspectateur lambda à Laurent Fabius qui a jugé "ringarde" la prestation de Lisa Angell. Agacée par ces critiques inattendues de la part du ministre des Affaires étrangères, la directrice des divertissements de France 2, Nathalie André, a toutefois reconnu son erreur dans une interview accordée à Media +. "Ma connerie est d'y être allée avec une voix plutôt que d'y être allée avec Enrique Iglesias. Je suis prête à prendre ma revanche pour 2016 et je m'y mets dès aujourd'hui", a-t-elle réagi dans les colonnes du magazine.

Nathalie André peut compter sur Cyril Hanouna pour apporter son grain de folie à l'édition 2016. Malgré le rejet de sa candidature par le CSA pour succéder à Rémy Pflimlin à la tête de France Télévisions, l'animateur, pas rancunier pour un sou, a proposé au groupe audiovisuel de représenter la France pour le concours de l'Eurovision 2016. Lundi 1er juin, dans son émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a lancé à la caméra : "J'ai quelque chose à vous proposer, aux téléspectateurs et à France Télévisions". Avant de faire son annonce : "Je sais qu'ils n'ont pas voulu de moi pour la présidence de France Télévisions... Est-ce qu'il ne faudrait pas qu'on fasse un duo Patrick Sébastien et moi pour l'Eurovision ?"

Ovationné par son public pour ce défi qu'il promet d'être "marrant", le présentateur a ensuite fait face aux railleries de Jean-Michel Lemaire. "Quitte à être dernier, autant savoir pourquoi tout de suite", s'est ainsi moqué le chroniqueur. "On fera pas pire, on pourra faire que mieux", lui a répondu Hanouna. Reste à savoir quelle chanson le duo d'animateurs interprétera : Une p'tite pipe, Hourra ! ou Les Sardines ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.