Covid-19 : Shakira, Coldplay, Usher... un concert virtuel pour le vaccin

Covid-19 : Shakira, Coldplay, Usher... un concert virtuel pour le vaccin©Hahn Lionel, Abaca

, publié le 23 juin

Pour soutenir la collecte de dons visant à aider la recherche d'un vaccin contre le Covid-19, un grand concert virtuel est organisé samedi 27 juin 2020. Parmi les célébrités mobilisées : Shakira, Justin Bieber, Coldplay, Usher ou encore Christine and the Queens.Les artistes ont répondu à l'appel de la Commission européenne qui co-organise un impressionnant concert virtuel et caritatif avec l'organisation Global Citizen. Un événement qui a pour but de mobiliser autour de la collecte de dons pour soutenir la recherche d'un vaccin contre le nouveau coronavirus, et qui sera diffusé ce samedi dans le monde entier. L'occasion de retrouver Shakira, Usher, Coldplay et de nombreuses autres stars internationales pour un live d'anthologie.

Les stars de la musique et du cinéma se mobilisent contre le coronavirus. Après le grand concert organisé par Lady Gaga il y a quelques semaines, un nouvel événement caritatif de grande envergure s'organise. La liste des participants au concert en soutien à l'initiative "Global Goal : Unite for our Future" a de quoi impressionner. Justin Bieber, Miley Cirus, Shakira, Usher, Coldplay, Christine and the Queens mais aussi Salma Hayek, Charlize Theron, Forest Whitaker ou encore David Beckham interviendront lors de ce concert animé par Dwayne Johnson. Un événement porté par Ursula Von Der Leyen, présidente de la Commission européenne, qui a déclaré sur Twitter : "Les artistes ont le pouvoir d'inspirer le changement (...) Le 27 juin, lors du sommet et concert, artistes, scientifiques et dirigeants mondiaux vont parler d'une seule voix, dans un moment sincère et rare d'unité mondiale."

Comment suivre le concert ?

Le concert sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de la Commission européenne, sur les réseaux sociaux, ainsi que sur plusieurs chaînes de télévision. CStar le diffusera notamment en différé dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juin dès 0h45, mais il sera également possible de le retrouver sur Canal+ Afrique. La conférence des donateurs qui se tiendra simultanément fera suite à la campagne de dons lancée le 4 mai dernier. Jusqu'à présent, près de 10 milliards d'euros ont été collectés pour soutenir la recherche du vaccin contre le Covid-19, et le concert pourrait permettre de récolter encore bien plus.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.