Coupe du monde 2018: découvrez les coulisses de l'hymne des Bleus

Coupe du monde 2018: découvrez les coulisses de l'hymne des Bleus©AFTONBLADETBILD, BestImage

Aurélie Ngambi, publié le 19 juillet

Suite au triomphe des Bleus au mondial de football en Russie, le rappeur Vegedream a dévoilé un single inédit. Ce dernier s'impose désormais comme l'hymne de cette victoire historique.

Le 15 juillet dernier, l'Équipe de France de football est devenue championne du monde à la suite d'un match magistral contre la Croatie (4-2). Dans la foulée, le rappeur Vegedream a sorti un titre en hommage aux Bleus, venant tout juste de s'offrir une deuxième étoile sur le maillot tricolore. Baptisée Ramenez la coupe à la maison, cette chanson est vite devenue l'hymne de la victoire. Elle a d'ailleurs été reprise a cappella par le champion du monde Benjamin Mendy dans les jardins de l'Élysée.

Une inspiration artistique pour Vegedream

Dans une interview accordée à 20 minutes, Vegedream explique la naissance de ce titre inédit. "Quand l'Équipe de France a passé les demi-finales, je me suis dit si on gagne, je vais faire un son pour les Bleus. Mais je n'ai pas voulu le sortir tout de suite et leur porter la poisse. Un jour avant la finale, j'ai commencé le son en travaillant sur l'instru. J'ai vu le match au studio et une fois que le coup de sifflet final a retenti, j'ai peaufiné la chanson et le titre est sorti dans la foulée.", confie-t-il.

En plus d'être un des rappeurs les plus connus de sa génération, Vegedream est un fan de foot qui est ami avec plusieurs joueurs de l'Équipe de France. "Je suis assez proche de certains joueurs comme Paul Pogba, Benjamin Mendy ou Kylian Mbappé. Chacun aime ce que l'autre fait, est fier de ce que l'autre réalise, dans le football comme dans le rap. Et ils suivent de près l'actualité rap. Moi j'ai joué au football mais ça n'a rien donné", conclut-il avec humour.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.