Cosmic Day : un morceau inédit enregistré par Prince en 1986 (d'autres arrivent)

Cosmic Day : un morceau inédit enregistré par Prince en 1986 (d'autres arrivent)©Lionel Urman, BestImage

, publié le 13 août

Quatre ans après son décès prématuré, Prince réjouit toujours autant les oreilles du monde entier. Même posthume, un titre du Kid de Minneapolis fait toujours l'événement, à l'image du tout frais Cosmic Day.

Pour les fans de Prince, Noël s'avance au 25 septembre 2020, date à laquelle sortira la très attendue réédition augmentée de son album "Sign O' The Times". Le petit bijou deluxe comprend treize disques vinyle, huit CD, des captations sonores de concerts, un livre de 120 pages avec les commentaires de ses proches collaborateurs comme Lenny Kravitz et Dave Chappelle, et surtout ... 45 inédits ! Ces pépites cachées ont été enregistrées lors des sessions de ses albums "Dream Factory", "Camille" ou encore "Crystal Ball". Parmi elles, Cosmic Day, d'ores et déjà dévoilée sur Youtube par le Prince Estate et Warner Records.

Un titre entraînant qui ne déçoit pas

Sur le compte officiel du musicien, Prince Estate en a profité pour partager une archive : les paroles écrites à la main par l'interprète des tubes Kiss et Purple Rain. Ce morceau était resté entre les quatre murs du studio 3 de Sunset Sound où Prince l'a enregistré, le 15 novembre 1986, avec Susan Rogers et Coke Johnson comme ingénieurs du son. Bien que l'artiste ne l'ait jamais partagé avec son public, un extrait de quelques secondes avait un temps fuité, mais n'était connu que des collectionneurs. C'est donc bien la toute première fois que cette chanson est entendue jusqu'à la dernière note !

Le public et la presse s'avèrent déjà conquis comme, ici, l'avis du magazine Rock & Folk : "Avec les bruits de démarrage d'une voiture en introduction jusqu'au final de guitares hurlantes, Prince est au sommet du psychédélisme."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.