Coldplay : une collaboration avec Daft Punk pour un futur album "expérimental" ?

Coldplay : une collaboration avec Daft Punk pour un futur album "expérimental" ?©Julia Kennedy - Warner, DR

Fabien Gallet, publié le 16 octobre

Quatre ans après la sortie de son dernier disque, le groupe serait sur le point de sortir deux albums, coup sur coup, dont un courant novembre sur lequel pourrait se retrouver le duo électro le plus célèbre au monde.

"Ils ont des plans pour l'année prochaine (...). Ils veulent toujours se challenger et surprendre le public", confiait le réalisateur Mat Whitecross au NME en novembre 2018, à l'occasion de la sortie du documentaire "A Head Full of Dreams".

Un an plus tard, les rumeurs enflent quant à la sortie imminente de nouveaux morceaux. Ce sont notamment les révélations (fondées ou non, telle est la question) de James Cabooter, journaliste pour le Daily Star, qui attisent la curiosité des fans, de plus en plus impatients.

De Nietzsche à Daft Punk ?

Selon le journaliste, Chris Martin et ses acolytes devraient sortir non pas un mais deux albums. "Le premier album est le côté le plus expérimental de Coldplay (dans la veine de 'Ghost Stories', ndlr). Ils ne seront probablement pas en tournée avant 2020, année de la sortie du prochain", a expliqué une source, précisant que le premier devrait débarquer dans les bacs dès le mois de novembre 2019.

Très vite après cette déclaration datée du 7 octobre, le site de fans Coldplaying a révélé mardi 15 octobre qu'une affiche avait été placardée par erreur dans le métro de São Paulo avant d'être dissimulée quelques heures plus tard. Elle représentait le groupe britannique assis au côté du philosophe, poète et compositeur allemand Friedrich Nietzsche avec une date : le 22 novembre 1919. Le premier des deux albums en préparation pourrait donc sortir le 22 novembre prochain.

Mais ce sont les informations partagées sur Facebook par une communauté de fans italiens qui ont de quoi surprendre davantage. Et pour cause, cette dernière assure que parmi les 9 titres du futur disque - qui pourrait s'appeler "Fool's Gold" -, l'un d'entre eux, intitulé Mission A.B.O.E.T, serait un featuring avec Daft Punk et durerait plus de 7 minutes. Si le duo électro français a multiplié les collaborations notamment avec The Weeknd ou dernièrement le groupe australien Parcels, toutes ces rumeurs sont évidemment à prendre avec des pincettes.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.