Coldplay de retour avec un nouvel album le 4 décembre

Coldplay de retour avec un nouvel album le 4 décembre©Abaca

Aurélie Tournois, publié le 4 novembre

Les Britanniques reviendront le mois prochain avec un septième disque.

Alors que le magazine américain Rolling Stone révélait en septembre dernier la sortie de son nouvel album A Head Full Of Dreams avant la fin de l'année, Coldplay s'est lancé pour l'occasion dans un teasing original, diffusant des indices au compte-goutte.

Ainsi, le groupe publiait en début de semaine une courte vidéo sur laquelle on pouvait voir un symbole constitué de cercles entrelacés aux couleurs de l'arc-en-ciel. Simultanément, la formation emmenée par Chris Martin laissait apparaître sur les murs de Londres des affiches sur lesquelles figure le même symbole, avec comme unique inscription la date du 4 décembre. Ce sont des fans avertis qui ont fait le rapprochement entre cette figure géométrique, appelée "fleur de la vie" et le symbole qui apparaissait sur le t-shirt de Chris Martin lors de son concert caritatif au Global Citizen Festival de New York le 26 septembre, avant d'en conclure que le nouvel album du groupe sortirait à cette date.

L'hiver dernier, alors que Coldplay était retourné en studio, son chanteur avait révélé au micro de la BBC Radio 1 que ce disque pourrait bien être leur dernier. "C'est notre septième album, et on le voit comme le dernier tome d'Harry Potter ou quelque chose comme ça " avait-il déclaré. "Je ne dis pas qu'il n'y en aura pas d'autre un jour, mais c'est l'aboutissement de quelque chose". Avant d'ajouter : "On doit le considérer comme notre oeuvre finale. Autrement on ne mettra pas tout ce qu'on a dedans", laissant planer le doute sur l'avenir de la formation londonienne.

Le dernier album de Coldplay Ghost Stories s'était vendu à plus de 4 millions d'exemplaires à travers le monde dont 280 000 en France, d'après nos confrères de Pure Charts. Porté par les singles Magic, A sky Full Of Stars et True Love, il tranchait avec la pop de son prédécesseur Mylo Xyloto (2011) par sa mélancolie. La collaboration du DJ suédois Avicii sur A Sky Full Of Stars apportait toutefois une touche dance et électronique innovante.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Coldplay de retour avec un nouvel album le 4 décembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]