Coldplay : Chris Martin compare le "très sexy" prochain album à Game of Thrones

Coldplay : Chris Martin compare le "très sexy" prochain album à Game of Thrones©Agence BestImage, BestImage

Fabien Gallet, publié le 30 octobre

C'est désormais officiel, Coldplay fait son grand retour avec un double album dont la première partie sera disponible fin novembre 2019. Alors que deux extraits ont déjà été révélés, le chanteur du groupe s'est confié au micro de la radio britannique Heart.

"Everyday Life", tel est le nom de l'album à venir de Coldplay. La première section baptisée "Sunrise" sortira le 22 novembre prochain, quatre ans après "A Head Full of Dreams".

Pour l'heure, le groupe a mis en ligne deux nouveaux titres, Arabesque, titre sur lequel a travaillé un certain Stromae, et le single officiel baptisé Orphan, accompagné d'un clip haut en couleur.

Coldplay ne sera pas "glamour"

Lancé à bras le corps dans l'exercice de la promotion, c'est dans un entretien filmé via son smartphone que Chris Martin a répondu aux questions des journaliste de la radio Heart, ce mercredi 30 octobre 2019. L'occasion d'en dire un peu plus sur le disque à venir... et d'une bien drôle de manière. "Le nouvel album est très sexy", a-t-il en effet lancé, quoique un peu amusé, avant de préciser : "Il s'agit de faire la fête. C'est comme un jeudi soir à Vegas. Mettez un peu de Coldplay. Enfilez votre bikini, même si vous êtes un mec. Sortez et faites-vous mousser. C'est ce dont il s'agit."

Des propos surprenants, très vite complétés par d'autres plus sérieux. "Nous essayons de ne rien faire qui ne semble pas être une bonne idée. L'un de nous a dit : 'Et si nous annoncions des choses en écrivant une lettre à la population et en la publiant dans un journal'. Les autres ont répondu : 'Oui, c'est une bonne idée!", a expliqué l'interprète de In My Place, revenant sur le fait que la tracklist du futur album ait été récemment révélée dans un journal local gallois.

Chris Martin a fini par comparer l'album à la série "Game of Thrones", sans trop expliquer la raison de cet étrange parallèle. "Je pense aussi que la musique que nous jouons actuellement est très terrestre et qu'elle n'a pas un côté très glamour. C'est très brut et ça me semblait être le meilleur moyen de le dire aux gens", a conclu le chanteur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.