Coldplay change brièvement de nom... pour la bonne cause !

Coldplay change brièvement de nom... pour la bonne cause !©Agence BestImage, BestImage

Fabien Gallet, publié le 28 novembre

Avant la parution le 7 décembre 2018 de "The Butterfly Package", un coffret composé d'un album/DVD live et d'un documentaire retraçant leur 20 ans de carrière, les membres de Coldplay ont levé le voile sur un nouveau projet auxquels ils participent sous le nom Los Unidades.

Les rumeurs allaient bon train sur les réseaux sociaux ces derniers jours : Coldplay préparait quelque chose. On en sait désormais plus : Chris Martin et sa bande ont choisi d'oeuvrer pour un projet philanthropique et musical, sous le pseudonyme Los Unidades.

Un combat contre l'extrême pauvreté dans le monde

Sous ce nouveau nom, les membres du groupe britannique participent donc à un "mouvement mondial de citoyens engagés", le Global Citizen. Objectif ? "Mettre fin à l'extrême pauvreté dans le monde d'ici 2030". Pour cela, un EP de quatre morceaux verra le jour le 30 novembre prochain. Un premier single intitulé E-Lo a été dévoilé mardi 27 novembre. On y retrouve donc Coldplay sous le nom Los Unidades, mais aussi Pharrell Williams et Jozzy.

Sur les autres morceaux de cet EP (Rise Up, Timbuktu et Voodoo) sont également présents Wizkid, David Guetta , Stormzy ou encore Stargate. Les recettes de l'EP baptisé "Global Citizen - EP 1 Freedom", "permettront de soutenir les campagnes de Global Citizen et les mobilisations afin de mettre fin à l'extrême pauvreté, mais aussi de traiter les problèmes de l'égalité des genres, de l'éducation, de l'accès à l'eau potable et de l'hygiène dans le monde", précise un communiqué de la maison de disques Parlophone.

Enfin, le 2 décembre 2018 se tiendra en Afrique du Sud le Festival Global Citizen 2018, grand concert retransmis sur MTV France. Au programme, de nombreuses personnalité et artistes (Beyoncé, Jay-Z, Oprah Winfrey, Pharrell Williams, Ed Sheeran, Chris Martin...) se succéderont sur scène pour encourager les leaders de ce monde à lutter davantage contre la pauvreté.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.