Coachella : le festival américain dévoile son énorme programmation

Coachella : le festival américain dévoile son énorme programmation©Samir Hussein, Getty Images
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 3 janvier

Mastodonte aux côtés du Lollapalooza (USA), du Sziget (Hongrie) ou encore de Glastonbury (Angleterre), l'annonce de son line-up était particulièrement attendue... Elle n'a presque pas déçu.

Saint-Graal des festivaliers du monde entier, repère hype pour célébrités, Coachella est le rendez-vous musical américain à ne pas rater. L'édition 2018 qui se tiendra les week-ends du 13 et du 20 avril prochains devrait encore une fois faire rêver.

Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil aux trois têtes d'affiche teintées rap/RnB dévoilées en même temps que le reste de la programmation par les organisateurs ce mercredi 3 janvier : Beyoncé, Eminem et The Weeknd.

La France dignement représentée

D'autres poids lourds de l'industrie musicale internationale se produiront aussi au milieu du désert californien. Parmi eux l'un des pontes de la pop funk à savoir Jamiroquai mais aussi les Belges de Soulwax, les trois soeurs rockeuses de Haim, le rappeur Tyler the Creator, les Britanniques de alt-J, l'éternel Nile Rodgers avec le groupe Chic, les Américains de Portugal. The Man, A Perfect Circle, Jessie Ware ou encore le jeune King Krule. Une programmation éclectique mêlant artistes confirmés mais aussi découvertes.

La France pourra compter sur quelques ambassadeurs de choix notamment Jean-Michel Jarre. Le petit prince de l'afro-trap, MHD, et le jeune Petit Biscuit seront aussi de la partie tout comme Pedro Winter alias Busy P, le duo The Blaze ainsi que les jumelles d'Ibeyi. Joli programme en perspective donc !

 
0 commentaire - Coachella : le festival américain dévoile son énorme programmation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]