Coachella 2019 : l'affiche dévoilée et de nombreux Français programmés

Coachella 2019 : l'affiche dévoilée et de nombreux Français programmés©Charles Reagan Hackleman © Coachella 2017 - Courtesy of Coachella, DR

Fabien Gallet, publié le 3 janvier

Après Beyoncé, Eminem et The Weeknd, de nouveaux mastodontes de l'industrie musicale se succéderont sur les différentes scènes du célèbre festival américain dont l'édition 2019 se tiendra les week-end du vendredi 12 avril et du 19 avril prochain.

Chaque année, l'annonce de la programmation de Coachella est un événement en soi. Celle de 2019 n'échappe pas à la règle. Dévoilée d'un coup d'un seul ce jeudi 3 janvier, elle fait déjà saliver les festivaliers du monde entier.

Un éclectisme à toute épreuve

Il faut dire que cette année encore, le festival californien a invité du beau monde. Les têtes d'affiches ? Pas de Kanye West (ce dernier, selon TMZ, aurait prétexté que la scène le limiterait artistiquement) mais le rappeur américain Childish Gambino (nom de scène de l'acteur Donald Glover), le groupe de rock australien Tame Impala et la pop star Ariana Grande.

Aux côtés de ces trois gros noms, tous les styles seront représentés : principalement du hip hop et du rap (Kid Cudi, Wiz Khalifa, Jaden Smith, YG, Anderson .Paak, Pusha T...), mais aussi de la soul et du RnB (Janelle Monáe, Solange, Khalid...), pas mal d'électro (Diplo, Aphex Twin, Bassnectar, Zedd) ainsi que de la pop et du rock (The 1975, Weezer, Mac DeMarco, Ty Segall, Chvrches...).

Les Français (toujours autant) à l'honneur

Si l'an passé, Coachella avait accueilli l'illustre Jean-Michel Jarre,MHD ou encore Petit Biscuit, le festival fera une nouvelle fois la part belle aux artistes français. Sont en effet programmées les chanteuses Christine and the Queens, Charlotte Gainsbourg et Jain, le groupe H.E.R., et bon nombre de pointures électro : Gesaffelstein, DJ Snake, Agoria, FKJ, CloZee ou encore le duo Polo & Pan. Preuve que la France se défend parfaitement sur la scène internationale.

La mise en vente des billets (le pass weekend coûte la bagatelle de 377 euros) se tiendra vendredi 4 janvier 2019 à 11 heures, heure locale.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.