Claudio Capéo après son succès : "J'ai voulu me tuer"

Claudio Capéo après son succès : "J'ai voulu me tuer"©Coadic Guirec, BestImage

Fabien Gallet, publié le 7 janvier

Un mois tout juste après la sortie de son nouvel album, "Tant que rien ne m'arrête", le chanteur à l'accordéon s'est longuement confié dans les pages du journal Le Parisien. L'occasion d'évoquer la dépression à laquelle il a fait face après son succès.

En 2016, la France découvrait Claudio Capéo sur la scène de la saison 5 de The Voice. S'il n'est pas devenu le grand vainqueur du concours de chant diffusé sur TF1, le trentenaire a tout gagné : son troisième album éponyme sorti quelques semaines plus tard s'écoule à plus de 700 000 exemplaires.

Un carton que le principal intéressé n'a pas bien vécu, ce qu'il révèle au Parisien, en kiosque le 7 janvier 2019. "Je ne comprenais rien à ce qui m'arrivait. Comme si on balançait un bébé qui vient de naître dans une foule", explique l'interprète du tube Un homme debout.

"J'ai fait un burn-out extrême"

Ce tourbillon médiatique et les ventes de son disque auraient d'ailleurs pu être fatals. "C'est beaucoup pour un petit artiste", admet-il avant d'expliquer : "À un moment, je n'y arrivais plus. J'étais tout le temps en train de répondre à mes mails, mes textos, je regardais les réseaux sociaux, les critiques, la presse... Et puis, je n'arrive toujours pas à me regarder à la télévision sans faire une crise d'angoisse." De quoi l'obliger à prendre du recul. Et pour cause, Claudio Capéo a "fait un pétage de plombs". "Je me suis retrouvé à La Réunion pour jouer aux Francofolies. Je suis parti en larmes, j'ai fait un burn-out extrême. J'ai voulu me tuer, tout simplement", avoue-t-il.

"J'ai pété un gros boulon et je n'en ai jamais parlé", précise le chanteur. Et de poursuivre : "J'avais du succès depuis deux ans, et quand je me suis posé et que j'ai réfléchi à ma vie, cela m'a fait sombrer. Dans cet hôtel, j'avais une chambre de luxe avec un jacuzzi sur la plage et je me suis dit tout ceci, ce n'est pas moi." Entre regrets et incompréhension face à son succès, Claudio Capéo s'est finalement repris, notamment grâce à une chanteuse. "Zaz a compris que cela n'allait pas bien, et je me suis relâché encore avec elle. Elle m'a beaucoup aidé en me disant regarde tout ce que tu viens de te prendre dans la gueule, c'est normal que tu craques, il faut péter un plomb. (...) J'ai suivi ses conseils."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.