Christophe : son album posthume sortira très bientôt

Christophe : son album posthume sortira très bientôt©Mikael Libert / Asa-Pictures, Abaca

, publié le 8 septembre

En pleine période de confinement, Christophe disparaissait à l'âge de 74 ans. Le 9 octobre, un album intitulé "Ultime" dévoilera des versions rares des plus grands tubes du chanteur ainsi que des duos enregistrés en compagnie d'autres artistes incontournables.

Avec près de soixante années de carrière à son actif, Christophe laisse derrière lui des tubes indémodables parmi lesquels Aline, Les Mots bleus ou encore Señorita. Seulement quelques mois après la disparition du chanteur aux lunettes fumées, sa maison de disque s'apprête à publier une compilation d'interprétations rares et méconnues de ses plus grands hits.

Une anthologie riche en duos et reprises

Pour rendre hommage à Christophe, Universal Music a annoncé "Ultime" un nouvel album proposé en versions double CD et triple vinyle, qui contiendra des réinterprétations de ses plus beaux morceaux. Au programme, des prestations live, des versions acoustiques et des duos enregistrés avec des artistes de renom. Parmi ces duos, une version de La Dolce Vita chantée avec Julien Doré, une reprise de Boule de flipper (un titre composé par Christophe) enregistrée en compagnie de Juliette Armanet, et une réinterprétation de Daisy accompagnée par la voix de Laetitia Casta. De belles collaborations pour l'artiste qui affirmait pourtant ne pas aimer les duos.

Chaque version de l'album "Ultime" contiendra un disque bonus sur lequel les fans du chanteur pourront retrouver de nombreux remixes et des reprises, parmi lesquelles Alcaline d'Alain Bashung , et Lucie de Daniel Balavoine. Attendue pour le 9 octobre 2020, cette anthologie ne contiendra pas de titres réellement inédits mais nul doute que d'autres trésors issus des archives de Christophe referont prochainement surface.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.