Christophe Maé : un premier single pour l'album "qui lui ressemble le plus"

Christophe Maé : un premier single pour l'album "qui lui ressemble le plus"©Bruno Bébert, BestImage

Fabien Gallet, publié le 4 septembre

Trois ans après "L'Attrape-rêves", le chanteur de 43 ans révélé par la comédie musicale "Le Roi Soleil" au milieu des années 2000 sortira le 25 octobre 2019 son 5e album, "La vie d'artiste". Il en a dévoilé un morceau intitulé Les Gens.

Mi-juillet dernier, Christophe Maé annonçait sur Instagram avoir terminé l'enregistrement de son 5e opus : "8 novembre 2018, je démarrais l'écriture de mon album... J'ai fini par poser 2 887 mots sur le papier. 12 chansons sont nées. Aujourd'hui, fin de l'enregistrement studio."

Pressé de "faire découvrir ces nouveaux titres", le chanteur avait donné rendez-vous à ses fans le 4 septembre, date de la sortie de son nouveau single. Ce dernier intitulé Les Gens, est d'ores et déjà disponible à l'écoute.

Un hommage aux gens de tous les horizons

Quelques notes de piano suivies par son éternelle guitare : Christophe Maé offre ici une ballade à la rythmique tantôt reggae, tantôt jazz, et dont les paroles évoquent "les gens de la haute et les gens d'en-bas", "les gens qui pleurent, des gens qui rient", et "desgens heureux". Un nouveau morceau qui se veut un "hommage aux gens", comme il l'a expliqué sur RTL. "L'idée lui est venue grâce à un post Instagram de Line Renaud dans lequel elle écrivait 'les gens du nord, les gens du sud...'", nous apprend d'ailleurs la radio.

Dans ce 5e album, Christophe Maé a souhaité montrer "l'envers du décor" de la vie d'artiste. "On ne me l'avait pas vendue comme ça. C'est beaucoup de remises en question permanentes", a-t-il d'ailleurs précisé, cité par BFMTV. "J'ai enregistré live avec mes musiciens : c'est guitare-voix, mes musiciens autour de moi, et on a fait des prises pour arriver à ce que je sois satisfait complètement. Je crois que c'est l'album qui me ressemble le plus", a également confié l'interprète de Il est où le bonheur qui reprendra la route avec une tournée d'une trentaine de dates dès le 5 mars 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.