Christophe : cette chanson de son répertoire qu'il n'aime pas

Christophe : cette chanson de son répertoire qu'il n'aime pas©Coadic Guirec, BestImage
A lire aussi

Solène Filly, publié le 3 mai

Invité sur le plateau de C à vous pour assurer la promotion de son nouvel album, "Christophe etc.", le chanteur est revenu sur sa carrière, dévoilant au passage le titre de sa discographie qu'il apprécie le moins.

Trois ans après la sortie des "Vestiges du chaos", l'interprète des Mots bleus est de retour avec un nouveau disque. Baptisé "Christophe Etc.", il s'agit d'un album de duos pour lequel le chanteur reprend ses propres chansons accompagné d'artistes aux parcours et styles très différents. La preuve : Raphael y côtoie Sébastien Tellier, Étienne Daho, Eddy Mitchell, Camille ou les rappeurs Nusky & Vaati.

C'est d'ailleurs avec ces derniers que Christophe s'est produit dans l'émission de France 5 le 2 mai 2019, revisitant le titre Succès fou, initialement paru sur l'album "Ma barrière de corail..." en 2010.

"Ma maquette était grandiose"

Pour "Christophe etc.", l'artiste a évidemment dû faire des choix parmi son large répertoire. Mais lorsqu'Anne-Élisabeth Lemoine lui demande s'il a des chansons préférées, il est formel : "Non. Non, je les aime toutes, je vous rassure je les aime toutes." Toutes... à une exception près, comme il l'avoue : "À part une ! Je ne peux jamais la dire d'ailleurs, parce qu'il y a des gens qui l'adorent."

Encouragé par Pierre Lescure, Christophe révèle finalement qu'il s'agit de L'Italie, un titre paru en 1980. Il explique : "Pour moi, L'Italie, ma maquette chez moi était grandiose... Il y avait des choses magiques. Quand on l'a faite en studio après, avec les musiciens, tout était parti." Et d'assurer : "C'est la seule, d'ailleurs, que je n'aime pas."

En tout cas, le chanteur ne compte pas prendre sa retraite puisqu'un autre album de duos est prévu pour octobre 2019. Et ce, même s'il confesse dans C à vous : "J'aime carrément pas les duos." Sur ce deuxième opus, il sera encore une fois bien entouré, puisqu'il partagera son micro avec Laetitia Casta, Julien Doré, Juliette Armanet ou encore Arno.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.