Christine and the Queens : un second album prévu pour 2018 !

Christine and the Queens : un second album prévu pour 2018 !©Coadic Guirec, BestImage

Fabien Gallet, publié le 21 mars

Héloïse Letissier alias Christine and the Queens devrait faire son grand retour cette année avec un deuxième album très attendu qui, selon les dires de son label, risque de surprendre. Mieux, elle sera de passage pour un concert exceptionnel à Paris fin 2018.

Quatre ans après la sortie d'un premier effort qui a séduit aussi bien la critique que le public en France comme à l'étranger, la jeune chanteuse de 29 ans s'apprête à refaire parler d'elle.

C'est du côté de son label que la nouvelle est tombée : le successeur de "Chaleur Humaine" devrait bel et bien paraître en 2018, après plusieurs années de travail.

Un second disque "fantastique" mais "différent"

Dans une interview accordée dans le dernier numéro du magazine Music Week, Nick Huggett (découvreurs de talents qui a révélé Adele), tout nouveau directeur commercial du label Because Music UK, a assuré que 2018 serait une "grande année" pour celle qui a été désignée en 2016 "Française la plus influente du monde" par le magazine Vanity Fair. De quoi officialiser la sortie de son deuxième album dans les prochains mois. "Il sonne fantastiquement bien, il va être légèrement différent. On espère qu'elle aura encore plus de succès cette fois", a déclaré Nick Huggett.

Une première date en France

En plus de ces petits indices, Christine and the Queens a annoncé ce mercredi 21 mars qu'elle serait de retour sur scène en 2018. Au programme : quatre dates annoncées à Londres, New York, Los Angeles et Paris. La chanteuse sera effectivement à l'AccorHotels Arena le 18 décembre prochain. L'occasion sûrement de présenter de nouveaux titres.

En février 2017, en marge de la cérémonie des NME Awards, l'interprète du tube Saint Claude confiait au magazine New Musical Express : "Pour moi, le premier album était comme une introduction. (...) Maintenant, je peux approfondir un peu plus. Ce sera plus dur. Peut-être plus up-tempo (...) mais je pourrais danser dessus tout le temps !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.