Christine and the Queens : retour surprise avec un EP baptisé La Vita Nuova

Christine and the Queens : retour surprise avec un EP baptisé La Vita Nuova©Camille Vivier - Because, DR

, publié le 28 février

Ses fans l'attendaient probablement avec un nouvel album mais c'est finalement 5 titres que la chanteuse-auteur-compositrice a dévoilé jeudi 27 février 2020. Pour couronner le tout, Chris a partagé un court-métrage de 14 minutes qui mérite le détour.

Septembre 2018 : Héloïse Letissier sort son 2e album studio intitulé "Chris". Le succès est au rendez-vous et lui permet de s'imposer un peu plus encore dans le monde entier. De quoi lui offrir de nouvelles opportunités, notamment d'enregistrer le single Gone avec la Britannique Charli XCX.

Moins de deux ans ont passé et la chanteuse démontre une nouvelle fois qu'elle a de la suite dans les idées avec "La Vita Nuova", un EP dévoilé ce jeudi 27 février par le biais d'un mini-film éponyme diffusé sur YouTube (la version CD sortira le 10 avril).

La nouvelle vie de Chris

Au programme de "La Vita Nuova" : six chansons dont People, I've Been Sad dévoilé il y a déjà quelques semaines lors d'une session pour la plateforme COLORS, Mountains (We Met), Nada, La Vita Nuova, et une cinquième disponible dans deux versions, une en français (Je disparais dans tes bras) et l'autre dans la langue de Shakespeare.

Fidèle à elle-même, Christine and the Queens ne manque pas de multiplier les expérimentations sur cet EP produit par Ash Workman, avec qui elle a oeuvré sur son premier disque "Chaleur Humaine" : nouvelles sonorités (elle n'hésite pas à chanter en italien avec la chanteuse Caroline Polachek (ex-Chairlift) sur le titre éponyme), nouveaux thèmes et nouvel esthétisme sont au rendez-vous.

En témoigne le court-métrage léché chorégraphié par Ryan Heffington (celui qui se cache derrière le clip de Chandelier de Sia) que nous offre la chanteuse. Elle y apparaît d'abord évoluant sur le toit de l'Opéra national de Paris où elle fait la rencontre d'un satyre interprété par Félix Maritaud (acteur vu dans "120 battements par minute"), avant de se retrouver dans une salle de répétition en compagnie d'autres danseurs. Les chorégraphies millimétrées à la Michael Jackson se poursuivent sur la scène de palais Garnier puis dans ses couloirs, au gré des différents tableaux. À voir absolument.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.