Christine and the Queens planche sur son troisième album

Christine and the Queens planche sur son troisième album©Agence, BestImage

Fabien Gallet, publié le 4 juillet

Invitée à s'exprimer au micro des Grandes Gueules sur RMC, la chanteuse française devenue star internationale a révélé travailler sur le successeur de son dernier disque, "Chris", publié il y a moins d'un an.

Actuellement en pleine tournée des festivals - elle s'est illustrée au festival Glastonbury et à Garorock le week-end dernier et investira les grandes scènes du Main Square et des Eurockéennes dans les prochains jours - Chris(tine and the Queens) a fait un détour par l'émission Le Grand Oral des GG le 2 juillet 2019.

L'occasion pour la chanteuse de 31 ans d'évoquer son avenir musical, elle qui a sorti en septembre 2018 son deuxième effort. Un disque qui a cartonné en France comme à l'étranger jusqu'à être élu album de l'année par le prestigieux The Guardian.

"J'aimerais bien produire pour d'autres"

Alors qu'elle inonde encore et toujours les ondes avec les titres de "Chris" notamment Damn, dis-moi, Doesn't matter et plus récemment La Marcheuse, la jeune femme a assuré avoir pris le temps de plancher sur de nouveaux morceaux. "Je suis déjà en train d'écrire l'album d'après", a effectivement assuré Héloïse Letissier. Que les fans se préparent : Christine and the Queens explorera probablement de nouveaux horizons. "J'ai un rapport au danger et au risque, quand j'écris", a-t-elle confié avant d'ajouter : "C'est d'abord moi qui ai envie d'aller ailleurs. Quand j'ai écrit le deuxième album, j'ai bien vu que je mettais en danger des choses, que je ne restais pas sur ce qui marchait."

Celle qui par ailleurs affirme qu'être "enfermée dans des cases" ne lui a "jamais réussi", semble également multiplier les expériences, et pas forcément comme chanteuse. "J'aimerais bien produire pour d'autres", a-t-elle ainsi fait savoir, précisant au passage avoir été à deux doigts de collaborer avec le rappeur Nekfeu : "Il était peut-être question que je lui écrive quelque chose et que je produise. Il faut vraiment faire de bonnes rencontres et il faut que ça marche et qu'on puisse se croiser longtemps." Comme pour le futur troisième album, patience sera donc le mot d'ordre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.