Christine and The Queens et Charli XCX : grosse collaboration sur le titre Gone

Christine and The Queens et Charli XCX : grosse collaboration sur le titre Gone©FERNANDO GOMEZ - Warner, DR

Fabien Gallet, publié le 18 juillet

Pour promouvoir son 3e album à paraître le 13 septembre 2019, l'artiste britannique a convié une invitée de marque, Chris(tine and The Queens), pour un sulfureux duo dont le clip a été dévoilé mercredi 17 juillet 2019.

Après avoir fait languir leurs fans respectifs pendant des jours, Charli XCX et Christine and The Queens ont enfin levé le voile sur leur collaboration : le morceau Gone. Un tube en puissance auréolé d'un clip qui vaut le détour.

Entre rupture et libération

Cette chanson, troisième extraite du troisième effort de la chanteuse britannique, lequel doit débarquer dans les bacs courant septembre prochain, a en effet le droit à une vidéo signée par le jeune réalisateur français Colin Solal Cardo. C'est à ce dernier que l'on doit d'ailleurs le clip de La Marcheuse, tube de Chris. Les deux femmes y apparaissent d'abord ligotées à une voiture puis, une fois libérées de leurs liens, évoluant et dansant sur le toit, tantôt sous la pluie, tantôt près des flammes.

Une note sensuelle et sulfureuse, très teintée 80-90's, pour un sujet qui l'est un peu moins : "Cette chanson parle du sentiment d'isolement et de la solitude alors que vous êtes entourés, le sentiment d'anxiété et l'apprentissage de se sentir à l'aise en compagnie de ceux qui savent vraiment qui on est. Cette chanson parle de la rupture, mais aussi de la libération", a expliqué Charli XCX sur son compte Instagram, elle qui a également collaboré avec la rappeuse Lizzo pour son nouveau disque.

De son côté, Christine and The Queens n'a pas boudé sa joie d'avoir la chance de travailler avec la chanteuse anglaise à qui l'on doit le tube Break the Rules. "C'était un plaisir dès le début, tu es un vrai talent et ton travail m'a toujours impressionné au fil des années. J'adore la place que tu as prise dans le monde de la pop. Hybride et incontournable. Je pense avoir rencontré quelqu'un de fantastique. Je t'aime", a déclaré l'interprète de Saint Claude.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.