Christine and the Queens devient Chris et sort un nouveau single

Christine and the Queens devient Chris et sort un nouveau single©Suffo Moncloa / Because Music, DR

Fabien Gallet, publié le 18 mai

Quatre ans ont passé depuis la sortie de son premier album "Chaleur Humaine". La chanteuse revient enfin sur le devant de la scène avec un nouveau single intitulé Damn, dis-moi, et une identité qui a évolué.

Suite à l'annonce d'une tournée mondiale - pour l'heure ce ne sont pas moins d'une trentaine de dates qui ont été annoncées, de New York à Londres en passant par Paris en décembre prochain -, et après avoir teasé son nouveau titre sur les réseaux sociaux jusque dans les couloirs du métro, l'interprète de Saint Claude a dévoilé ce jeudi 17 mai 2018 le morceau Damn, dis-moi.

Une Christine and the Queens nouvelle version

Sur ce titre disponible dans une version française et une version anglaise baptisée Girlfriend, Héloïse Letissier a invité l'un des pionniers du G-funk à chanter à ses côtés : le musicien américain Dâm-Funk. Côté son, l'artiste qui fêtera ses 30 ans le 1er juin prochain explore ainsi de nouveaux horizons mais reste fidèle à elle-même et ses influences, à commencer par Michael Jackson (le titre rappelle la période "Dangerous").

Mais surtout, la chanteuse a gagné en maturité. En résulte un changement d'identité. Ne l'appelez plus Christine and the Queens. Simplement Chris. "Ce n'est pas une mue à la Bowie : de Christine à Chris, il y a juste quelque chose qui se simplifie ou se densifie", a-t-elle expliqué au micro d'Europe 1 ce vendredi 18 mai. Et d'ajouter : "Je suis plus vieille. Je n'ai pas les mêmes préoccupations que lorsque j'étais adolescente. J'ai toujours des doutes, des blessures et des insatisfactions."

Reste à savoir quand sortira le second album solo très attendu de la nouvelle Christine and the Queens qui assure s'être mise "en danger" pour l'occasion. "Chris c'est aussi l'idée d'explorer des fictions masculines en étant une femme. Pour ça, j'étais très inspiré par la Madonna des années 1990 : la macho aux seins coniques", a-t-elle d'ailleurs révélé sur Europe 1.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.