Christine & the Queens : un de ses tubes élu "Chanson de l'année" par le TIME

Christine & the Queens : un de ses tubes élu "Chanson de l'année" par le TIME©PA Photos, Abaca

Fabien Gallet, publié le 19 novembre

Rien ne semble pouvoir arrêter la chanteuse française de 30 ans. Preuve en est, le magazine TIME, dans son classement annuel des meilleurs titres, n'a pas hésité à lui offrir la première place.

Quatre ans après le succès de son premier album, "Chaleur Humaine", Héloïse Letissier, alias Chris(tine & the Queens) a de nouveau conquis le monde entier avec "Chris". Un disque paru en français et en anglais, qui n'a pas manqué de séduire les critiques.

Parmi eux, le TIME, qui, en octobre 2018, a hissé la jeune chanteuse au rang de "leader de la prochaine génération", aux côtés de Kylian Mbappé et The Weeknd, pointant du doigt l'une "des success story pop les plus excitantes de ces derniers temps".

"Damn, dis-moi", sacré titre de l'année 2018

Celle qui s'illustrait en Une du célèbre magazine américain en 2016, a cette fois encore fait très fort. Et pour cause, elle a réussi à imposer l'un de ses titres à la première place du classement de la "Chanson de l'année" dévoilé par le TIME, le 16 novembre dernier. Le morceau en question n'est autre que Girlfriend (feat. Dâm-Funk) (la version française est intitulée Damn, dis-moi). "Posant ses paroles sur un rythme inspiré de Michael Jackson, Letissier (...) rejette les normes de genre. Ce faisant, elle prouve que les frontières de la pop peuvent être aussi fluides que l'identité, si seulement nous sommes assez audacieux pour nous affirmer comme elle le fait", commentait le magazine.

La chanteuse coiffe au poteau d'autres stars de la musique, notamment Childish Gambino qui s'offre la seconde place du classement grâce à son titre This Is America, Ariana Grande, troisième avec thank u, next, ou encore Mac Miller qui se hisse à la cinquième place avec Self Care.

Christine and the Queens sera de passage à l'AccorHotels Arena de Paris les 18 et 19 décembre 2018, après 6 dates dans le reste de la France du 5 au 15 décembre (Nantes, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg, Lyon et Toulouse).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.