Cher reprend ABBA en espagnol au profit de l'UNICEF

Cher reprend ABBA en espagnol au profit de l'UNICEF©Ian West/PA Wire, Abaca

, publié le 13 mai

La chanteuse Cher a dévoilé le clip de Chiquitita, une reprise du groupe ABBA, chantée en espagnol, au profit de l'UNICEF.

Depuis le début de l'épidémie, plusieurs célébrités ont mis leur talent au profit de ceux qui en avait besoin. C'est au tour de Cher d'apporter sa pierre à l'édifice. La chanteuse a repris un tube mythique du groupe ABBA en espagnol, au profit de l'UNICEF. Sortie en 1979, au profit du Fonds des Nations unies pour l'enfance, le célèbre titre Chiquitita se dévoile quarante ans après dans une nouvelle version, toujours pour la même cause.

En 2018, la chanteuse américaine avait déjà repris ce titre sur l'album de reprise "Dancing Queen", en hommage au groupe suédois. Cette fois, c'est en espagnol que celle qui est entrée dans le Guinness des records pour la tournée la plus rémunératrice jamais effectuée par une artiste féminine, a poussé la chansonnette.

"J'ai voulu aider"

"Quand tout a changé dans le monde, j'ai voulu aider. Cela semblait être le bon timing pour terminer le titre. J'ai longtemps admiré l'UNICEF, notamment dans son travail d'éducation des jeunes femmes. (...) Maintenant, plus que jamais, il est primordial de prioriser chaque enfant dans le monde comme si c'était le nôtre", a confié la chanteuse. Aussi, face à l'épidémie, Cher a "créé le fonds de charité Cher Cares Pandemic Resource and Response Initiative, en collaboration avec le Dr Irwin Redlener", explique Le Télégramme. L'objectif ? "réunir et redistribuer un million de dollars aux 'personnes chroniquement négligées et oubliées'."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.