Charles Aznavour est mort : retour sur 5 tubes incontournables

Charles Aznavour est mort : retour sur 5 tubes incontournables©Guirec Coadic, BestImage

Fabien Gallet, publié le 1 octobre

Le chanteur s'est éteint à l'âge de 94 ans, ont annoncé ses attachées de presse ce lundi 1er octobre 2018 à l'AFP. Il laisse derrière lui un répertoire immense ponctué de tubes intemporels. Retour sur cinq chansons culte.

Son nom, il l'a hissé en haut de l'affiche. Soixante-dix ans de carrière, pas moins de 1 200 chansons, dont certaines interprétées dans sept langues différentes, des tournées internationales, une centaine de millions de disques vendus à travers le monde... Charles Aznavour restera sans conteste l'un des plus grands chanteurs français. Retour sur une carrière exceptionnelle en cinq titres formidables.

Je m'voyais déjà (1961)

En 1961, Charles Aznavour sort son septième album studio. Un disque qui va donner à sa carrière un tout nouveau tournant, alors que personne à l'époque ne mise sur lui, sa voix et son physique n'étant pas dans l'air du temps. C'est grâce à la chanson Je m'voyais déjà, refusée par Yves Montand qu'il se forge une vraie réputation et parviendra à voir son nom... en haut de l'affiche.

La Mamma (1963)

Plus qu'un simple chanteur, Charles Aznavour a prouvé qu'il était un interprète d'exception. Il n'y a qu'à écouter La Mamma pour s'en assurer. Sur scène, ce dernier ne manquait pas de donner des frissons à son public au moment d'entonner ce titre écrit par Robert Gall, le père de France, et sorti en 1963.

La Bohème (1965)

Racontant l'histoire d'un peintre nostalgique de sa jeunesse passée sur les hauteurs de Montmartre, La Bohème fait partie des titres culte du répertoire du chanteur français d'origine arménienne. Sorti en 1965 ce tube devait être joué dans l'opérette Monsieur Carnaval. Mais Charles Aznavour l'enregistre avant que le spectacle ne soit joué et interprété par Georges Guétary. Plus de quarante ans après, il reprendra ce morceau en anglais avec Josh Groban.

Emmenez-moi (1967)

"Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil", chante Charles Aznavour dans l'envoûtant Emmenez-moi, paru sur l'album "Entre deux rêves" publié en 1967. Il s'agit là d'un autre des grands succès de Charles Aznavour. Dix ans après sa sortie, le chanteur offrira à son public anglophone une version anglaise de cette chanson incontournable.

She (1974)

Preuve que Charles Aznavour n'est pas simplement un monument de la chanson française : le succès qu'il a connu avec le titre She au milieu des années 1970. La chanson fut utilisée comme générique de la série britannique "Seven Faces of Woman". Intitulée Tous les visages de l'amour en français, elle a été traduite dans plusieurs langues (allemand, italien, espagnol...) et même reprise par un grand nom du rock en 1999 : Elvis Costello.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.