Charles Aznavour : des concerts annulés en Russie pour raison de santé

Charles Aznavour : des concerts annulés en Russie pour raison de santé©Chris Delmas, BestImage

Fabien Gallet, publié le 26 avril

Le chanteur qui fêtera ses 94 ans le 22 mai prochain a été contraint d'annuler une représentation prévue à Saint-Pétersbourg (Russie) ce 24 avril 2018, pour des raisons médicales.

Actuellement en pleine tournée internationale - il s'est notamment produit à Barcelone et Amsterdam ces dernières semaines et sera de passage au Japon, en Italie, en Angleterre ou encore en Allemagne, entre mai et août 2018 -, Charles Aznavour semble inépuisable.

"Je suis le plus vieux chanteur en activité dans le monde !", se vantait-il d'ailleurs dans une interview accordée au Figaro en décembre dernier. Pourtant, l'interprète de La Bohème n'a pu assurer l'un de ses concerts organisés en Russie.

Un vilain tour de reins

En effet, Charles Aznavour devait se produire à Saint-Pétersbourg et enchaîner avec un autre spectacle au Palais d'État du Kremlin de Moscou le 28 avril. Or ces deux concerts ont été annulés. Et pour cause, l'artiste de 93 ans, s'est "fait un tour de reins" lors des répétitions, comme l'a expliqué Vincence Stark, son attachée de presse, à l'AFP. Cette dernière a d'ailleurs précisé qu'il sera de retour en France ce jeudi mais qu'il n'avait pas été hospitalisé, contrairement à ce qu'avait annoncé la directrice de la salle de concert au journal russe RBK.

"Le concert de Charles Aznavour a été annulé en raison de l'état de santé de l'artiste", précisait néanmoins la salle avec justesse dans un communiqué, avant de préciser que le spectacle sera reporté au mois d'avril 2019. Entre temps, le chanteur pourra se remettre sur pieds et assurer ses apparitions françaises en fin d'année, notamment à la Scène Musicale le 8 novembre 2018.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.