César, Oscars 2019 : Queen s'impose lors des deux grandes cérémonies

César, Oscars 2019 : Queen s'impose lors des deux grandes cérémonies©BORDE-JACOVIDES, BestImage

Fabien Gallet, publié le 25 février

Le week-end dernier était placé sous le signe du cinéma, entre la 44e cérémonie des César et les 91e Oscars. Un week-end également placé sous le signe de la musique, et plus particulièrement celle de Queen...

Avec la sortie du biopic "Bohemian Rhapsody" en octobre 2018, Queen a retrouvé les sommets. Le film était d'ailleurs en lice dans plusieurs catégories lors de la 91e édition des Oscars, organisée dans la nuit du dimanche au lundi 25 février 2019.

Kad Mercury

Mais avant la prestigieuse cérémonie américaine, c'est à Paris que Queen a été mis à l'honneur. Et pour cause, les César ont débuté sur les chapeaux de roue avec une performance de Kad Merad. Le maître de cérémonie a offert un show haut en couleur, habillé comme Freddie Mercury (couronne sur la tête et moustache parfaitement taillée). En entrant dans la Salle Pleyel, l'acteur a entonné le tube du groupe britannique We Will Rock You, mais avec des paroles en français. Il a ensuite interprété Bohemian Rhapsody, toujours dans la langue de Molière, glissant un petit hommage à Robert Redford venu recevoir un César d'honneur. Enfin, ce sont les titres Another One Bites the Dust et We Are the Champions qui ont eu droit à leur petite reprise, loin d'être signée Jean-Michel Apeupré.

Quatre Oscars pour "Bohemian Rhapsody"

Deux jours plus tard, ce sont les vrais musiciens de Queen qui ont ouvert la cérémonie des Oscars à Los Angeles. Le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor se sont illustrés sur la scène du théâtre Dolby, accompagnés par celui qui remplace Freddie Mercury au chant depuis 2011, Adam Lambert. Le groupe a rendu hommage au chanteur disparu en 1991 en interprétant deux titres devant un parterre de stars : We Will Rock You et We Are the Champions.

"Bohemian Rhapsody" est reparti avec quatre statuettes à l'issue de la cérémonie : les Oscars des Meilleurs mixage, montage son et montage vidéo, mais aussi et surtout l'Oscar du Meilleur acteur grâce à la performance de Rami Malek, l'interprète de Freddie Mercury dans le film.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.