Ces Miss France qui ont poussé la chansonnette

Ces Miss France qui ont poussé la chansonnette©Gorassini Giancarlo, Abaca

Azza Kamaria, publié le 14 décembre

En plus d'être des reines de beauté, il arrive aussi que les Miss France aient d'autres talents cachés. Pour celles-ci, il s'agit de leur amour de la chanson.

Les yéyés avec Mareva Galanter

Après avoir été élue Miss France en 1999, Mareva Galanter devient animatrice puis se lance dans la chanson. Son premier album, "Ukuyeye", sort en juin 2006 et reprend des chansons françaises au ukulélé. Il sera ensuite suivi d'un deuxième opus, "Happy Fiu" (2008) avant que la chanteuse ne rejoigne le groupe Nouvelle Vague en 2009. Après de multiples aventures, la Miss Tahiti fait son retour sur scène aux côtés d'Arielle Dombasle, Inna Modja et Helena Noguerra pour la reformation du groupe yéyé Les Parisiennes. Elles seront d'ailleurs sur la scène de l'Olympia, à Paris, le 18 décembre 2018.

Cinq Miss pour la bonne cause

Camille Cerf, Iris Mittenaere, Elodie Gossuin, Rachel Legrain-Trapani et Maëva Coucke ont donné de la voix le temps d'une chanson pour la bonne cause. Dans le cadre de l'enregistrement de l'album "Les gens du Nord", les reines de beauté ont repris ensemble un des titres de Line Renaud dans les années 1950, Mademoiselle From Armentières. Disponible depuis le 31 août 2018, pour chaque album vendu, un euro est reversé au Ch'ti Fonds qui a pour but de financer, entre autres, des projets sociaux dans le nord de la France.

Linda Hardy, actrice et chanteuse

Aujourd'hui actrice, celle qui été élue Miss France en 1992 s'est longtemps battue pour ne pas être réduite au statut de Miss. Si c'est dans le cinéma qu'elle a finalement trouvé sa voie, Linda Hardy n'en est pas moins une passionnée de chanson. Dans une interview accordée au Figaro en 2014, la Miss France 1992 a confié : "Si j'avais 20 ans de moins, je ferais The Voice".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.