Céline Dion va mieux et s'excuse auprès de ses fans

Céline Dion va mieux et s'excuse auprès de ses fans©Hughes Graham/CP, Abaca

Sébastien Jenvrin, publié le 18 novembre

Après avoir annulé cinq concerts à Las Vegas, la Québécoise est remise sur pied pour reprendre sa résidence au Caesars Palace. Elle s'est excusée auprès des fans.

Depuis la sortie de son album "Encore un soir" en août dernier, Céline Dion n'a pas arrêté une seconde, entre les passages télévisés et les shows à répétition. Alors qu'elle sort d'une année particulièrement chargée en émotion - le décès de René, mais aussi celui de son frère Daniel Dion et de son beau-frère Guy Poirier, tous les trois emportés par un cancer -, la star québécoise a fléchi après avoir contracté "une infection virale". La semaine dernière, la chanteuse s'est vue dans l'obligation d'annuler plusieurs représentations à Las Vegas, "sur ordre de son médecin". De retour sur la scène du Caesars Palace, elle a tenu à s'excuser longuement.

"The Show Must Go On"

Mardi 15 novembre, alors que ses fans commençaient à s'inquiéter sérieusement sur son état de santé après cinq shows annulés, Céline Dion est arrivée à l'heure dans la mythique salle du Colosseum. Pour célébrer sa 1000e représentation dans la salle qui a été créée pour elle en 2003, une vidéo hommage a été diffusée compilant les grands moments de la diva au Caesars Palace. Dans une interview accordée au Las Vegas Review Journal, la star s'est confondue en excuses auprès de son public. "Je me sens mieux. Je veux m'excuser. Nous tombons tous malade et tout va mal. Le pire dans tout cela, c'est que la chose plus dure pour un artiste, c'est de ne pas être en mesure de faire le spectacle. Je déteste laisser tomber les gens et devoir annuler", a-t-elle déclaré. La chanteuse a eu un mot pour toutes ces personnes qui ont dû "faire garder des enfants, payer des billets d'avion, des places de concert, l'hôtel", bref s'organiser pour se rendre à ses concerts.

Un gros manque à gagner

"Quand je tombe malade et que je ne peux pas chanter, cela énerve beaucoup de gens mais surtout moi. C'est donc mauvais pour tout le monde", poursuit Céline Dion dans les colonnes du Las Vegas Review Journal. Et pour cause, outre la déception des fans, la chanteuse doit faire face à celle des producteurs, ces derniers ayant été contraints de rembourser 2 millions de dollars aux spectateurs qui possédaient des billets.

En France, l'album "Encore un soir" vient d'obtenir la certification Diamant pour 500 000 exemplaires vendus. Un très joli score pour la Québécoise, qui est toujours classée dans le Top 10 des meilleures ventes d'albums alors que son disque est paru en août dernier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.