Céline Dion s'essaye au r'n'b sur "A vous", écrit par Zaho

Céline Dion s'essaye au r'n'b sur "A vous", écrit par Zaho©Pantaleo Elizabeth/Startraks, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 24 août

A quelques jours de la sortie de son nouvel album, Céline Dion vient de dévoiler les premières secondes d'un nouveau titre intitulé "A vous". Ecrit en collaboration avec Zaho, la diva s'essaye pour la toute première fois au style r'n'b.

Après plusieurs mois de teasing, les fans pourront enfin découvrir le très attendu nouvel album de Céline Dion, "Encore un soir", ce vendredi 26 août. Un disque où la chanteuse s'est une fois de plus entourée de la crème de la chanson française : Jean-Jacques Goldman, qui lui a écrit le morceau éponyme en hommage à René Angélil, Francis Cabrel et Serge Lama qui ont signé Plus qu'ailleurs, ou bien encore Florent Mothe et Mutine qui ont mis en musique les textes de Grand Corps Malade sur les titres Les Yeux au ciel et L'étoile. Mais la diva a également fait appel à la chanteuse r'n'b Zaho, un choix surprenant pour celle qui a plutôt l'habitude de s'illustrer dans un registre classique. La jeune femme de 36 ans lui a concocté trois titres, Ma faille, Tu sauras et A vous, dont un extrait vient d'être dévoilé.

Du changement dans l'air

Si l'on avait retrouvé la Céline que l'on connaît depuis toujours sur la ballade Encore un soir, A vous marque un certain renouveau dans le style musical de la chanteuse. Un titre complètement à l'opposé de son répertoire, qu'elle dédie à ses fans et à leur soutien infaillible après la mort consécutive de son mari René et de son frère Daniel. "J'ai ouvert devant vous la page de ma vie, et j'ai chanté tant de rêves et de récits / Mais ce disque c'est à vous que je le dédie, et c'est pour ça que je vous dis merci", chante Céline Dion sur une production moderne ultra r'n'b avec effets sur la voix, où l'on sent clairement la patte de Zaho. Sur les réseaux sociaux, les fans sont à la fois étonnés et emballés par cette nouvelle direction musicale. "Oh mon dieu, l'extrait de A vous de @celinedion est tellement différent et parfait <3", écrit @Drianis_A sur Twitter. "A vous c'est très différent de l'habitude mais j'aime quand même", commente ensuite @LouisMartel. Une chose est sûre, ce nouvel album n'a pas fini de faire parler de lui.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.