Céline Dion ne "peut plus chanter juste" selon une célèbre prof de chant

Céline Dion ne "peut plus chanter juste" selon une célèbre prof de chant©Stéphane Vansteenkiste, BestImage

Fabien Gallet, publié le 10 avril

La diva québécoise qui a fêté ses 50 ans le 30 mars dernier est privée de scène depuis plusieurs semaines. La faute à un trouble douloureux à l'oreille l'empêchant de chanter comme l'a expliqué Johanne Raby au Journal de Montréal.

Le 22 mars 2018, Céline Dion annonçait l'annulation de ses concerts jusqu'à la mi-avril. La raison ? "Un trouble à l'oreille moyenne (...) qui lui cause des irrégularités auditives et rend le chant extrêmement difficile", apprenait-on dans un communiqué publié sur Facebook.

Interrogée par Le Journal de Montréal après cette annonce inquiétante pour de nombreux fans, la professeure de chant Johanne Raby en a dit plus sur le mal qui ronge l'interprète de My Heart Will Go On.

Un état "déconcertant et paniquant"

Auteure du livre "Chanter de tout son corps" préfacé par Céline Dion en personne, Johanne Raby a expliqué que la diva souffrait "d'autophonie". "Elle entend sa propre voix de façon anormalement forte. Elle entend son coeur battre très fort et sa respiration très forte", a précisé la professeure de chant avant de poursuivre : "Elle ne peut pas entendre le piano et les instruments. Donc chanter devient impossible pour elle, c'est déconcertant et paniquant puisque chanter est son métier."

Ce souci de santé l'empêcherait ainsi de "chanter juste" d'autant plus que pour elle, "les instruments deviennent cacophoniques", ce qui, pour la professionnel du chant "doit être épouvantable". Les "traitements variés sous forme de gouttes" ne faisant plus effet, ce qu'expliquait le communiqué publié sur Facebook, Céline Dion doit "subir une intervention chirurgicale minimalement invasive", avant un probable retour sur scène le 22 mai 2018 à Las Vegas.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.