Céline Dion évoque ses récents adieux à Las Vegas : "C'était très dur"

Céline Dion évoque ses récents adieux à Las Vegas : "C'était très dur"©Denise Truscello, Getty Images

Fabien Gallet, publié le 13 juin

Samedi 8 juin 2019, après 16 ans et 1 144 représentations, la chanteuse a mis un terme à sa résidence au Colosseum du Caesars Palace, à Las Vegas. Juste après son show, elle s'est confiée sur cette ultime date pour les besoins d'une vidéo postée sur Instagram.

"Je suis très excitée mais aussi très émue ce soir. C'est notre dernier spectacle dans ce magnifique Colosseum et c'est assez étrange." Voilà comment Céline Dion a introduit la dernière représentation de sa résidence à Las Vegas.

Celle qui, en 2003, ne pensait rester dans cette salle que quelques mois aura finalement vécu "16 années incroyables" à Las Vegas. Aussi, l'émotion fut très palpable sur scène comme dans le reste de la salle pendant toute la durée du show.

"Je suis fière de moi"

Il faut dire que Céline Dion, en plus d'interpréter ses plus grands tubes et de dévoiler un tout nouveau morceau intitulé Flying On My Own ("Voler de mes propres ailes" en français), a rendu un hommage à son défunt époux, René Angélil, et pu compter sur ses trois enfants pour partager ses derniers instants dans la salle de 4 148 places construite spécialement pour elle... Le tout sans pleurer !

Un défi qu'elle s'était fixée avant de monter sur scène, ce qu'elle explique à ses fans anglophones dans une vidéo filmée juste après le concert et postée le 12 juin 2019 sur Instagram : "Ce qui a été le plus dur pour moi - comme vous le savez tous, c'est très facile pour moi de pleurer - c'est que je ne voulais pas pleurer. Parce que je voulais me prouver certaines choses. Je ne voulais pas que les larmes et l'émotion prennent le dessus sur ma force."

"Voler de mes propres ailes, c'est un nouveau chapitre. René restera toujours dans ma vie", a-t-elle poursuivi avant de reprendre, cette fois en français : "C'était très dur parce qu'il y avait beaucoup d'émotion, dans la salle, sur scène, les enfants, René, la dernière, la nouvelle chanson, beaucoup de choses. Et je voulais vraiment rester forte, la plus forte possible. Et je dois dire que je suis fière de moi." Ses fans sont également fiers d'elle : il lui ont fait savoir en commentaires et ne manqueront pas de lui prouver en la suivant sur sa future tournée mondiale, en entonnant avec elle les chansons de son nouvel album qui devrait paraître à la rentrée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.