Céline Dion, 4e chanteuse la mieux payée du monde

Céline Dion, 4e chanteuse la mieux payée du monde©Action Press, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 21 novembre

Le magazine Forbes a dévoilé le 20 novembre 2017 son classement annuel des chanteuses les mieux payées au monde pour l'année 2017. Surprise, une artiste francophone s'offre une place dans le top 5.

Malgré la disparition de son mari René Angélil en janvier 2016, Céline Dion n'a perdu ni le cap ni le sens des affaires. Preuve en est, elle fait partie des cinq chanteuses les mieux payées en 2017, selon le magazine économique.

Deux fois plus de gains en une année

Effectivement, la chanteuse a récolté 54 millions de dollars (46 millions d'euros) entre le 1er juin 2016 et le 1er juin 2017, grâce notamment à ses ventes de disques, dont son 14e album studio en français sorti en 2016, mais surtout sa résidence au Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas.

L'interprète de My Heart Will Go On a ainsi pratiquement doublé ses gains par rapport à la période précédente (27 millions de dollars, soit 23 millions d'euros). Un joli pécule qui lui permet de se classer à la quatrième place du palmarès de Forbes devant Jennifer Lopez (5e avec 49 millions de dollars, soit 41 millions d'euros), ou encore Rihanna, Katy Perry et Barbra Streisand.

Céline Dion, loin derrière Beyoncé

Mais la Québécoise de 49 ans est largement devancée par trois autres stars planétaires, à commencer par Taylor Swift. Cette dernière n'a eu aucune actualité avant la sortie de son sixième album le 10 novembre 2017, et se contente en conséquence de la troisième place du podium avec 56 millions de dollars (47 millions d'euros). Elle est devancée par Adele qui a récolté 88 millions de dollars (75 millions d'euros) en 2016. En première place, Beyoncé coiffe ses concurrentes au poteau avec des revenus estimés à 134 millions de dollars (114 millions d'euros).

 
7 commentaires - Céline Dion, 4e chanteuse la mieux payée du monde
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]