Carla Bruni vend de la soupe en Argentine

Carla Bruni vend de la soupe en Argentine©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 6 mai

A 48 ans, la chanteuse et ex-mannequin est devenue une véritable star en Argentine. Comment ? Grâce à son titre Quelqu'un m'a dit, utilisé dans une publicité pour de la soupe.

Reconvertie en chanteuse populaire depuis 2002 et son premier album à succès, Quelqu'un m'a dit, Carla Bruni n'est pas une star qu'en France : l'ex-première dame aurait également réussit à séduire une bonne partie de l'Amérique du sud grâce au single éponyme. Produit par son ancien amant Louis Bertignac et écoulé à plus d'1,2 million d'exemplaires dans l'Hexagone (deux millions au total dans toute l'Europe), le tube de Carla Bruni est loin d'avoir fini sa vie. Le Parisien a en effet révélé que cette chanson était aujourd'hui utilisée en Argentine dans un spot publicitaire de la marque Knorr, qui a choisi le tube de la chanteuse afin d'illustrer sa nouvelle campagne pour le bouillon en cube.

Dans la publicité d'un peu moins d'une minute trente, on y voit un couple qui vit une relation longue distance se retrouver tous les soirs en visio-conférence pour manger leur soupe, la voix fluette de Carla Bruni en fond sonore. Un spot décliné en trois épisodes différents et qui serait à l'heure actuelle diffusé en boucle à la télévision argentine. Cette synchro un peu étrange qui ne serait sans doute pas passée chez nous - ancienne première dame oblige - a d'ailleurs permis à la chanteuse franco-italienne d'obtenir une belle notoriété en Argentine, et de lui donner l'occasion d'aller exporter ses chansons en y faisant quelques concerts, près de quatorze ans après la sortie initiale de Quelqu'un m'a dit.

Si Carla Bruni a sorti en 2013 un quatrième album studio, Little French Songs, sur lequel on retrouve notamment Mon Raymond, une chanson dédiée à Nicolas Sarkozy, la jeune femme fait aujourd'hui l'actualité grâce à la sortie de son autobiographie. Intitulée Mes chères filles, je vais vous raconter, elle revient entre autres sur ses origines, ainsi que sur l'histoire de son père.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.