Carla Bruni signe son grand retour avec Quelque chose

Carla Bruni signe son grand retour avec Quelque chose©Guillaume Gaffiot/Bestimage, BestImage

, publié le 10 juillet

Carla Bruni-Sarkozy revient dans les bacs vendredi 10 juillet 2020 avec un nouveau single baptisé Quelque chose. Une bonne dose de douceur qui marque l'arrivée imminente, prévue à l'automne, du septième album de l'ancienne mannequin.

On retrouve enfin Carla Bruni avec un single très gai. Dans la version live qu'elle a publiée en ligne, elle pose la question : "Mais quel est donc ce quelque chose ?" La compositrice-interprète dit travailler sur un nouvel album depuis près de deux ans. Elle a pu le peaufiner à Paris aux côtés d'Albin de la Simone, collaborateur de Pomme notamment. Avant la sortie de cet opus composé de ses créations francophones, elle précise être ravie de revenir au français. Car son dernier disque "French Touch" en 2017 étaient composé intégralement de reprises en anglais, allant du Perfect Day de Lou Reed à Enjoy the Silence de Depeche Mode, en passant par The Winner Takes it All d'Abba.

"Je n'ai pas sorti de disque en français depuis cinq ans. Je suis très contente de me remettre à écrire", admettait d'ailleurs Carla Bruni à Paris Match en 2018. Et si on a longtemps attendu une nouvelle sortie de la part de la femme de Nicolas Sarkozy, comme elle l'évoquait dans une interview sur RFM en début d'année 2020, elle continuait d'officier en tant que compositrice sous différents pseudonymes. "Ça permet d'être protégée et de protéger les artistes", confiait l'ancienne première dame.

Une belle ballade pop

Carla Bruni séduit avec son nouveau single qui évoque ce petit quelque chose, amoureux sûrement. "Quel est ce bijou d'ici-bas ? Mais quel est donc ce quelque chose, c'est la question que tous se posent", chante-t-elle. Elle ancre ce titre dans un style très épuré et doux, comme une ballade romantique, faisant penser à du Marc Lavoine ou du Raphaël. Celle qui chantait en 2013 son Raymond, ôde à son mari "qui porte la boutique", annonce de la plus douce des manières son album.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.