Calogero : "Les Enfoirés, c'est intouchable"

Calogero : "Les Enfoirés, c'est intouchable"©Abaca

Aurélie Tournois, publié le 17 juillet

Le chanteur français a exprimé son admiration pour la troupe, jugeant les précédentes polémiques "honteuses".

Alors que son dernier album Les Feux d'artifice, paru en 2014, s'est écoulé à plus de 500 000 exemplaires, Calogero termine actuellement une longue tournée. Le chanteur, qui montera ce vendredi 17 juillet sur la scène des Francofolies de Spa, s'est exprimé dans une interview accordée au site du journal belge Le Soir. L'interprète d'Un jour au mauvais endroit, titre qui lui a valu une Victoire de la Musique en 2015 pour la meilleure chanson de l'année, a tenu à faire part de son admiration pour Les Enfoirés: "Je trouve ça super ; cette polémique, très parisienne, était honteuse. Cette cause est tellement belle, donner à manger à des gens qui ont faim... C'est intouchable, pour moi." Toutefois, celui qui a quitté la troupe ne se verrait pas y prendre part à nouveau. "Après, moi, chanter des chansons en me déguisant, c'est pas trop mon truc, avoue le chanteur. C'est comme être coach à un télé-crochet, ce n'est pas de la timidité mais je ne me vois pas là. Mais je respecte ceux qui le font."

Lorsque le média belge évoque la venue deMichel Polnareff à l'un de ses concerts, Calogero raconte, touché par la présence du chanteur, que celui-ci est venu l'écouter en live "par curiosité. Je n'ai jamais revendiqué quoi que ce soit mais je me suis toujours senti un peu un descendant, quelque part, se confie l'interprète du Portrait.Il fait partie pour moi des chanteurs qui ont écrit les plus belles chansons françaises. Je n'ai pas de père spirituel dans la chanson, mais bien des modèles, dont il fait partie."

Calogero, dont la tournée prendra fin au mois de septembre, a confié souhaiter se remettre à composer : "J'ai envie de faire des chansons, de préparer l'avenir", avant de dévoiler la sortie prochaine d'une version deluxe de son album contenant un inédit écrit par Dominique A, déjà à l'origine du titre Elle me manque déjà.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.