C'est officiel : les Pussycat Dolls se reforment !

C'est officiel : les Pussycat Dolls se reforment !©PA Photos, Abaca

, publié le 28 novembre

Après des années de rumeurs, de pourparlers, de fake news et de déceptions, le retour du girls band américain est bel et bien officiel. Une tournée a même été annoncée par Nicole Scherzinger et ses acolytes, sur les réseaux sociaux.

Après deux albums, "PCD" et "Doll Domination", parus respectivement en 2005 et 2008, les Pussycat Dolls se séparaient progressivement. Depuis, chaque année, les rumeurs de reformation faisaient espérer les fans. Encore en 2017, The Sun laissait entendre qu'une tournée se préparait.

Il aura fallu attendre deux ans de plus avant que les choses se concrétisent : Nicole Scherzinger, Carmit Bachar, Ashley Roberts, Jessica Sutta et Kimberly Wyatt sont enfin de retour. Seule Melody Thornton n'est pas de la partie. Et c'est sur les réseaux sociaux que la nouvelle est tombée, dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 novembre 2019.

Une série de concerts en 2020

"Ça fait plusieurs années que c'est en cours, mais il y a définitivement du travail inachevé avec les Pussycat Dolls, a confié Kimberly Wyatt, citée par le Daily Mail. Nous sommes prêtes à revenir et faire ce que nous aimons. Les étoiles sont alignées." Une reformation inspirée par celle des Spice Girls d'après Ashley Roberts : "C'était incroyable et très inspirant de les voir toutes, sauf Victoria, réunies sur scène et passer un bon moment."

Concrètement, c'est avec une poignée de dates que le groupe féminin créé au milieu des années 1990 entame son retour. Première performance : samedi 30 novembre à l'occasion de la finale de l'émission X Factor. S'en suivront neuf dates au Royaume-Unis en avril 2020 : Dublin, Glasgow, Manchester ou encore Londres (O2 Arena) le 17 avril. "Nous sommes très impatientes. Chacune apporte sa propre pierre à l'édifice. Nous allons repousser les limites, ensemble en tant que groupe, pour que chacune ait son occasion de briller (...) Naturellement, quand on est si proche, il peut y avoir quelques désaccords. Mais c'est ça la beauté de la chose, c'est ça qui te rend plus forte. Nous avons tellement évolué", a déclaré Nicole Scherzinger, citée par la BBC.

En attendant l'annonce d'une éventuelle tournée mondiale, les places pour ces dates seront mises en vente dimanche 1er décembre 2019. Pour ce qui est de nouvelles chansons à se mettre sous la dent ou, mieux, un nouvel album, les cinq filles n'ont pour l'heure rien annoncé.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.