BTS : le groupe phare de la K-Pop va faire une "longue pause"

BTS : le groupe phare de la K-Pop va faire une "longue pause"©Backgrid USA, BestImage

Fabien Gallet, publié le 12 août

L'agent des 7 artistes sud-coréens adulés à travers le monde a annoncé que ses petits protégés allaient s'accorder un break bien mérité.

Pendant un instant, un vent de panique a pu souffler chez les fans du célèbre boys-band de K-pop. Et pour cause, le 11 août 2019, l'agent de BTS a annoncé une "longue pause" dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Plus de peur que de mal puisqu'il s'agit là de simples vacances. Le groupe doit en effet remonter sur scène le 11 octobre prochain en Arabie Saoudite avant de remplir le stade Olympique de Séoul à trois reprises quelques jours plus tard.

Premier break... en 6 ans

Les consignes adressées aux admirateurs du groupe - ils étaient plus de 150 000 à assister à leurs deux dates françaises au Stade de France les 7 et 8 juin derniers - ont néanmoins été claires. "Si vous rencontrez par hasard un membre de BTS pendant ses vacances, nous demandons aux fans de faire preuve de considération pour permettre aux membres de profiter de leur temps libre", a écrit l'agence Big Hit Entertainment dans le communiqué.

Cette pause sera pour les 7 garçons à qui l'on doit le tube Boy With Luv enregistré avec la chanteuse Halsey et figurant sur leur dernier album en date paru en avril dernier, "Map of The Soul : Persona", le "premier break officiel depuis leurs débuts" en 2013. L'occasion de "recharger les batteries et se renouveler en tant que musiciens et créateurs" mais également de "profiter de leur vie quotidienne en tant que jeunes hommes d'une vingtaine d'années".

Six années d'un rythme intensif durant lesquelles BTS a vendu des millions d'albums, cumulés des millions de vues sur YouTube, décroché la première place du Billboard aux États-Unis, remplis des salles dans le monde entier et surtout rapporté plus de 3,2 milliards d'euros à la Corée du Sud selon l'Institut de recherches Hyundai (2018). Mieux vaut donc ménager cette poule aux oeufs d'or.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.