Bruce Springsteen : tournée et nouvel album avec le E Street Band en vue !

Bruce Springsteen : tournée et nouvel album avec le E Street Band en vue !©SGP, BestImage

Fabien Gallet, publié le 28 mai

Sept ans après la sortie de "Wrecking Ball", le Boss s'apprête à retrouver le chemin des studios avec le E Street Band. Une bonne nouvelle pour les fans qui attendent pour l'heure son prochain disque prévu pour le 14 juin 2019.

Bruce Springsteen n'a visiblement aucune envie de lever le pied. Alors que son nouvel album doit débarquer mi-juin dans les bacs, l'interprète de Born to Run vient d'annoncer qu'il retrouverait bel et bien le fameux groupe rock avec qui il collabore depuis les années 1970.

Mieux, alors que les fans du chanteur accusaient le coup en apprenant que l'album à venir, "Western Stars" ne ferait pas l'objet d'une tournée, le boss a annoncé qu'une série de concert était programmée avec le E Street Band... courant 2020 !

Retour en studio dès l'automne

C'est dans une interview accordée au journal italien Repubblica, le 25 mai dernier, que Bruce Springsteen a fait cette double annonce. "Nous partirons en tournée l'année prochaine", a-t-il déclaré avant de préciser : "Je vais enregistrer avec le E Street Band à l'automne et quand nous aurons terminé, nous partirons en tournée." Le musicien en a profité pour assurer qu'il serait de passage par Rome : nul doute qu'un ou plusieurs concerts en France seront donc annoncés d'ici peu.

Entre temps, les fans du chanteur pourront se mettre sous la dent un documentaire retraçant la genèse de son 19e disque à paraître le 14 juin 2019. "Nous avons tourné un film dans les coulisses, dans lequel nous avons filmé tout le processus d'enregistrement du début à la fin, chez moi", a expliqué l'Américain.

Début mai 2019, Bruce Springsteen expliquait au magazine Variety comment il avait retrouvé le goût d'écrire pour le E Street Band. "Je commençais à me dire 'Eh bien... on dirait que tu ne vas plus jamais pouvoir le faire !' Et comme à chaque fois qu'on se dit ça, c'est le contraire qui se produit. (...) Ça finit par provoquer l'inspiration. Au final, pas plus tard qu'il y a un mois, j'ai écrit de quoi faire un nouvel album avec le groupe. Je sais d'où ça m'est venu, et en même temps ça vient un peu de nulle part. Et c'était vraiment chouette."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.